Le Grand Prix de la République Tchèque ne date que de deux semaines. Mais il semble déjà être une éternité pour un Dani Pedrosa bien loin à Silverstone de ses performances enregistrées à Brno. Le Grand Prix de Grande Bretagne n'est décidément pas la tasse de thé de l'Espagnol.
Toute l'actualité Honda
Parti de sa dixième position de pointe de l'année, Marc Marquez s'en est allé glané son onzième succès de la saison. Ceci en douze occasion consommées. Le champion du monde a donc repris le cours de sa campagne après le contre-temps tchèque. Ceci dit, il a fallu braver la grosse tempête Lorenzo qui n'est plus en dépression pour arriver à bon port.
Agacé en République Tchèque par des problèmes techniques qui l'ont contraint à baisser pavillon pour la première fois de la saison, Marc Marquez a de nouveau hissé haut ses couleur en Grande Bretagne.
Misant sur l'humour LCR Honda MotoGP Team nous conte sa rencontre avec son sponsor Gloryfy… A voir. A la veille d'une nouvelle manche de MotoGP, voici une petite vidéo surprenante. Dans un monde où l'humour et l'autodérision ne se trouvent pas à tous les coins de paddocks, LCR Honda met en ligne une vidéo où l'on apprend que Stefan Bradl s'est fait « chourave » sa machine de course !
Le plateau du Moto GP traverse le channel pour s'en aller livrer sa bataille d'Angleterre. Elle sera sans doute vécue sous un ciel menaçant et un vent capricieux. Des conditions que le champion du monde Marc Marquez a déjà décidé de braver avec sa Honda, et pas n'importe où : carrément dans les rues de Londres !
En République Tchèque Marc Marquez s'est résigné à faire du boudin pour une histoire à la gomme. Au bilan, une quatrième place malgré des pneus à l'agonie sur sa Honda, un classement synonyme de bons points au championnat malgré l'écueil technique.
Les 24h00 du Mans marqueront les 20 et 21 septembre prochains l'épilogue d'un championnat d'Endurance plus indécis que jamais cette saison. Tenant du titre, Kawasaki devra s'employer dans la Sarthe pour conserver sa couronne puisque les verts n'ont remporté qu'une épreuve des trois courses jusque là disputées.
Le week-end prochain se déroulera du côté de Silverstone un Grand Prix de Grande Bretagne qui marquera le douzième rendez-vous de la saison de Moto GP. Marc Marquez y reprendra peut être ses habitudes de gagner les dimanches, mais avant de se pencher sur cette question, le public autochtone se passionne pour le sort de ses pilotes.
En Allemagne, le championnat d'Endurance est allé accomplir 08h00 du côté d'un tracé d'Oschersleben qui marquait l'avant dernier rendez-vous de la discipline cette année avant la grande finale de 24h00 au Mans. Un passage qui a offert la première victoire de la saison à Honda pendant que les favoris chutaient.
Avec un podium et deux quatrièmes positions lors des trois derniers rendez-vous, Alexis Masbou abordait le Grand Prix de République Tchèque avec la ferme intention de continuer sur sa lancée… Et le Français n'aura pas manqué son objectif puisque après l'avoir frôlée des doigts à plusieurs reprises, il tient enfin sa première victoire !
Toute l'actu par marque/modèle