Grande routière, la Honda Goldwing brille par son confort et sa tenue de route. Avec plus de 350 kg affichés sur la balance, s’il y a bien un terrain sur lequel on n’attend pas la Goldwing c’est bien le offroad. Une évidence qui n’a en rien effrayé Matt Spears, un Américain qui a décidé de mettre sa moto à l’épreuve.
Toute l'actualité Honda
Le compte à rebours est lancé avant la rentrée et sa traditionnelle vague de présentations des modèles qui garniront les travées des constructeurs dans les semaines à venir. Avant la cohue, l'actualité moto et scooter s'échauffe avec les millésimes 2024 des Kawasaki Ninja, les nouvelles KTM 125 Duke et KTM 390 Duke. Une autre nouveauté est aussi attendue dans les jours à venir, le roadster chinois CFMoto 450 NK, tandis que la prochaine génération du scooter Honda X-ADV se précise à travers des brevets déposés par la marque japonaise. Honda qui fait aussi l'actualité en MotoGP après avoir officialisé l'arrivée du pilote français Johann Zarco dans ses rangs pour les deux prochaines saisons.
Présenté sous forme de concept sur le salon de Milan 2015, le scooter Honda X-ADV est arrivé sur le marché en 2017. Alors que Honda a déjà dévoilé les coloris des millésimes 2024, le scooter X-ADV se prépare à une plus large évolution pour les mois à venir.
Alors que le paddock MotoGP faisait escale sur les terres autrichiennes du Red Bull Ring, le pilote français Johann Zarco a fait parler de lui. Pas pour ses résultats en course, lui qui a terminé péniblement à la 13ème place lors de la course de dimanche, mais plutôt en vue de l’année prochaine. Après quatre saisons sur une Ducati, Zarco fera, en 2024, son retour sur une Honda du team LCR.
Bonne nouvelle pour le marché moto et scooters français, en juillet, il a affiché des chiffres en hausse par rapport à 2022. Avec 18 379 motos et scooters neufs immatriculés le mois dernier, le marché moto français reste dominé par Honda, devant Yamaha et BMW.
Si l’arrivée de la première moto hybride Kawasaki semble actée pour 2024, une autre marque japonaise se penche également sur cette technologie. Honda réfléchit déjà sérieusement à la question, et a même déposé plusieurs brevets qui font état du développement d’un moteur hybride.
Pour 2024, Honda met à jour sa petite sportive CBR250RR avec une version encore plus vitaminée. La Honda CBR250RR-R 2024 est désormais animée par un moteur quatre-cylindres délivrant jusqu’à 55 chevaux à 20 000 tr/min.
Malgré une actualité moto et scooter plutôt calme en ce mois d'août, en pleines vacances estivales, quelques nouvelles ont de quoi nous redonner le sourire. On y retrouve notamment une Norton Combat qui pourrait venir rivaliser avec Royal Enfield sur son terrain, des prix en baisse chez Kawasaki, la Honda CBR600RR sur le retour, les déboires judiciaires du géant indien Hero Motocorp et l'Indian Sport Chief à l'essai.
Alors que Kawasaki s’apprête à lancer sur le marché ses premières motos électriques, la marque d’Akashi pourrait également surprendre avec deux nouveautés inattendues. Deux motos 125 cm3 aux looks rétro que l’on peut classer dans la catégorie des mini-motos. De la concurrence à venir pour les Honda Monkey et Dax ?
Disparue du catalogue européen il y a maintenant plusieurs années, la Honda CBR600RR devrait bientôt faire son grand retour. À l’occasion de l’épreuve d’Endurance des 8 Heures de Suzuka, le constructeur japonais a présenté la version 2024 de sa sportive de moyenne cylindrée. Une moto désormais conforme Euro 5. Et ça change tout en vue d’une commercialisation en Europe.
Toute l'actu par marque/modèle