Présentée il y a maintenant deux ans, la routière Honda NT1100 s’est écoulée à 12 000 exemplaires depuis son arrivée dans les concessions. Pour son millésime 2024, la NT1100 prend des couleurs avec deux nouvelles teintes : bleu et rouge.
Toute l'actualité Honda
Guide promotions motos et scooters de septembre à octobre 2023
, mis à jour 36
La rentrée est toujours un moment particulier. Les constructeurs moto et scooter animent septembre et prolongent pour certains jusqu'en octobre leurs opérations commerciales. De belles remises en perspective, surtout sur les tarifs les plus élevés. BMW, KTM, Zero Motorcycles, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, Benelli et surtout Voge faisant partie des promotions du mois. Kawasaki et Suzuki font pour leur part de belles offres pour les jeunes permis et remplissent de manière importante les pages. Des pages étoffées s'il en est ! Bonne lecture, bons achats.
À maintenant moins d'une semaine de l'une des principales grosses actualités moto de cette rentrée, la présentation de la nouvelle BMW R 1300 GS, les premières motos électriques de Kawasaki ont fait de nouveau parler d'elle, tout comme une possible sportive néo-rétro de six-cylindres chez Honda, la Moto Guzzi Stelvio, la nouvelle Ducati Multistrada V4 S Grand Tour et enfin un motard de 97 ans auteur d'un record du monde.
Et si Honda choisissait finalement 2024 pour lancer sur le marché une nouvelle moto équipée d’un six-cylindres ? Selon des informations venues du Japon, une sportive au design rétro pourrait bientôt être présentée. Un projet baptisé Type X.
Héritière de la Honda Motocompo produite au début des années quatre-vingt, voici la Honda Motocompacto. Un deux-roues électrique au design moderne qui sera en vente dans quelques mois à moins de 1 000 $.
Traditionnel concours de customisation organisé dans le cadre du festival Wheels and Waves, le Honda Customs mettait cette année en compétition trois modèles à part dans la gamme du constructeur japonais : les petites 125 cm3 Honda Dax, Monkey et Grom. Après plusieurs semaines de votes en ligne, une création a été particulièrement sollicitée par les internautes.
Poursuivant une même logique de plateforme, Honda et Suzuki devraient très bientôt dévoiler une nouvelle sportive. Du côté de Honda, CBR750R serait ainsi basée sur la Hornet de nouvelle génération, tandis que chez Suzuki, c’est le roadster GSX-8S qui servira de base à une future GSX-8R. Deux modèles que nous pourrions découvrir dans les prochaines semaines.
En garantissant ses motos et scooters 5 ans en France, Honda a frappé fort. Mais ce n’est rien à côté de ce que propose le constructeur japonais en Inde où deux de ses modèles les plus populaires, la CB350 H’Ness et la CB350 RS sont garanties jusqu’à 10 ans. Une offre également valable sur la nouvelle Hornet 2.0 récemment présentée.
Grande routière, la Honda Goldwing brille par son confort et sa tenue de route. Avec plus de 350 kg affichés sur la balance, s’il y a bien un terrain sur lequel on n’attend pas la Goldwing c’est bien le offroad. Une évidence qui n’a en rien effrayé Matt Spears, un Américain qui a décidé de mettre sa moto à l’épreuve.
Le compte à rebours est lancé avant la rentrée et sa traditionnelle vague de présentations des modèles qui garniront les travées des constructeurs dans les semaines à venir. Avant la cohue, l'actualité moto et scooter s'échauffe avec les millésimes 2024 des Kawasaki Ninja, les nouvelles KTM 125 Duke et KTM 390 Duke. Une autre nouveauté est aussi attendue dans les jours à venir, le roadster chinois CFMoto 450 NK, tandis que la prochaine génération du scooter Honda X-ADV se précise à travers des brevets déposés par la marque japonaise. Honda qui fait aussi l'actualité en MotoGP après avoir officialisé l'arrivée du pilote français Johann Zarco dans ses rangs pour les deux prochaines saisons.
Toute l'actu par marque/modèle