Il était attendu et il n'a pas déçu. Marc Marquez a conclu ce dimanche un parcours parfait dans un Grand Prix des Amériques qu'il avait déjà remporté l'an dernier. Mais cette année, il l'a dominé de la tête et des épaules. Et ce d'autant plus que ses adversaires se sont pris les pieds dans le tapis.
Toute l'actualité Honda
Avec un Marc Marquez dominateur et un Dani Pedrosa opiniâtre, le HRC connait le bonheur au Texas. Et Honda n'est pas loin de la félicité avec un Stefan Bradl en couverture sur la première ligne. Le Grand Prix des Amériques semble déjà acquis au blason ailé qui devra tout de même se méfier des velleités de duel de la part d'un Dani Pedrosa qui n'a renoncé à rien.
Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a décroché la troisième place avec un chrono de 2'03. 196 à l'issue des qualifications disputées sur le spectaculaire circuit d'Austin. Cette performance au guidon de sa RC213V à seulement 0.
Après une première journée mise en coupe réglée, Marc Marquez n'a laissé le soin à personne de lui voler la vedette américain au Texas lors d'un second jour synonyme de séance qualificative. Le champion du monde a donc pris la position de pointe, celle-là même d'où il s'était élancé l'an dernier pour s'envoler vers la victoire.
C'est parti pour le second rendez-vous de la saison du Moto GP. La suite du Qatar s'engage cette fois dans l'Etat du Texas sur un tracé d'Austin sur lequel s'est révélé un jeune pilote l'an dernier du nom de Marc Marquez. Aujourd'hui champion du monde, il a éclipsé ses adversaires durant une première journée où il a été intouchable.
Lors des présentations des nouvelles CBR650F et VFR 800 2014, Honda nous a fait la surprise de nous dévoiler la NM4 Vultus. Nous vous l'avions déjà dévoilé dans nos pages précédentes, aujourd'hui nous avons la chance de côtoyer de près cet extraterrestre stylistique à deux roues.
Et revoilà un zeste de nouvelle CBRR ! Après les éléments nous faisant saliver sur un prochain V4 de feu de dieu, voici maintenant quelques éléments cosmétiques pour nous tenir en éveil. Autant de soubresauts qui vont finir par nous convaincre de la réelle arrivée d'un nouveau modèle.
Avec l'arrivée de sa gamme zen de CB, dont la dernière CB650F, Honda semble annoncer la pacification de l'ère de jeu roadster. Alors, finies les motos nerveuses et piquantes ? Kawasaki et Yamaha semblent convaincus du contraire. Du coup, la firme de Tokyo, dans sa ruche, prépare un nouveau frelon qui pourrait bien faire des ravages.
Honda vous fait les yeux doux du 4 au 27 avril en dégainant sa panoplie complète de séduction avec taux de financement exceptionnel et extension de garantie inclus. Le premier constructeur mondial vous donne rendez-vous du 4 au 27 avril prochain pour quelques jours d'exception.
Au sortir d'une intersaison faite de doutes et de douleurs, Alexis Masbou se présentait au Qatar avec comme toute certitude sa rage de vaincre légendaire. Tout juste sorti d'une interminable convalescence qui lui handicapait un poignet, le Français découvrait aussi une toute nouvelle Honda NSF250RW aux performances timides à sa sortie.
Toute l'actu par marque/modèle