Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par l'entretien exclusif que nous a accordé DAB Motors, nouveau partenaire de Peugeot, le concours Honda Custom mettant aux prises des Dax, Monkey et MSX Grom customisés, l'officialisation de la date de présentation de la nouvelle BMW R 1300 GS, les motos électriques Can-Am et l'essai du scooter à grandes roues Peugeot Tweet 125.
Toute l'actualité Honda
À l’occasion du festival Wheels and Waves, qui se tient actuellement à Biarritz, Honda a dévoilé les sept préparations qui sont en lice pour le 4ème concours Honda Customs. Des customisations qui prennent cette année pour base des Honda Monkey, Dax et MSX Grom. À vous de voter !
Pour son cinquantième anniversaire, la marque italienne d’équipements, Acerbis, a reçu un bien beau cadeau d’anniversaire : un record du monde. Un succès obtenu grâce à un Honda Monkey 125 équipé d’un réservoir de 108 litres. Explications.
Avec 21 080 motos et scooters neufs immatriculés, le mois de mai 2023 établit un nouveau record de ventes sur la période depuis dix ans. Une bonne nouvelle pour le marché des motos et scooters français, qui confirme sa belle progression sur l’ensemble de l’année 2023.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve quelques nouveautés qui viendront garnir les catalogues des constructeurs dans les prochains mois : les CVO Harley-Davidson Road Glide et Street Glide, les nouvelles Kawasaki ZX-6R et Kawasaki Eliminator et la BMW M 1000 XR. Le contrôle technique refait également encore parler de lui, alors que cette semaine, on a comparé pour vous le nouveau Honda Dax au Honda Monkey, deux petites motos iconiques du marché 125 cm3.
Espérée pour 2024, la nouvelle génération de la Honda CB1000R est particulièrement attendue. Si Honda devrait faire l’impasse sur le style néo-rétro du modèle actuel, le constructeur japonais pourrait également faire évoluer la fourche avant de son gros roadster.
Copie chinoise de la Honda Africa Twin, la Hengjian Dahaidao 500 vient de faire peau neuve. Renouvelé en profondeur, le trail japonais sauce chinoise se fait désormais appeler Hengjian HJMoto HJ500-8. Sans surprise, la recette reste la même avec un look et une mécanique largement inspirés de ce qui se fait chez Honda.
Sous l’impulsion de Kawasaki et Yamaha, les quatre constructeurs japonais historiques (les deux précédemment cités ainsi que Honda et Suzuki) viennent de s’allier pour, ensemble, développer des motos et scooters à hydrogène.
Marqué par le traditionnel début de la saison moto, le mois d’avril dernier confirme le redressement de l’ensemble du marché des motos et scooters en France. En très légère progression par rapport à 2022 (+ 0,6 %), le marché des deux-roues motorisés est notamment boosté par l’arrivée de la nouvelle Honda Hornet. Une nouveauté qui détrône même la Yamaha MT-07 de la première place. Et ce n’est pas la seule surprise.
Dans une actualité moto marquée par la tenue du Grand Prix de France MotoGP ce week-end, on retrouve cette semaine un clone chinois de la Harley-Davidson Fat Bob, la future Moto Guzzi Stelvio en action avant même sa présentation officielle, le premier scooter électrique Honda, la nouvelle BMW R12 nineT dévoilé en avant-première à Munich et l'essai de la Husqvarna Norden 901 Expedition.
Toute l'actu par marque/modèle