C'est fait ! Alexis Masbou sera bel et bien de la partie durant la prochaine saison de Moto 3. Alan Techer n'est plus seul et l'Albigeois s'apprête à le rejoindre sur une FTR Honda. Par décence et pour ne mettre personne en difficulté avant l'annonce officielle attendue, nous ne dirons par avec quelle équipe le tricolore a conclu.
Toute l'actualité Honda
Riche d'un accord global entre le HRC et Termignoni visant à s'occuper des activités Racing de Honda dès 2013, l'italien développe en parallèle des pot d'éch' pour les machines standard comme par exemple l'Integra 700. Le but a été ici de proposer une sortie en accord avec la ligne du deux-roues japonais et ce quelle que soit la finition proposée.
Le calendrier 2013 du Superbike a déjà perdu son prisé rendez-vous de Brno, et voilà qu'à présent c'est sa première en Inde qui se trouve menacée. Le mondial, qui compte tout juste 18 pilotes sur la grille de sa catégorie majeure, et 23 protagonistes en Supersport, se réjouissaient d'avance de se donner en spectacle dans un pays synonyme de marché émergeant.
L'avenir du Moto GP se trouve-t-il dans le CRT ? Une question qui n'aura de cesse de se poser avec d'autant plus d'acuité que ces machines, appelées dans un premier temps à la rescousse pour compléter la grille de départ, vont réglementairement gagner en performance.
Moto GP - Dorna: "Notre centrale électronique est déjà meilleure que celle de Ducati et de Yamaha"
2
Les coulisses du Moto GP n'engendrent décidément pas la mélancolie durant cette trêve hivernale. Après les annonces faites par Bridgestone et, surtout, par Yamaha et Monster, sur lesquelles plane l'ombre de Valentino Rossi, voici que c'est au tour de la Dorna de placer ses pions.
Les amateurs de Supermotard vont être aux anges, la HM 450R arrive en concession. Reprenant les évolutions de la version cross, la CRMF 450R 13 est LE supermot' capable de vous emmener chercher le pain et de s'aligner le week-end sur une grille de départ.
Ah ben ça, il fallait s'y attendre ! A force de titiller le premier constructeur mondial avec sa Duke, le constructeur qui aime la couleur orange a fini par faire voir rouge le blason ailé qui a donc décidé de répondre pour ne plus rester marron.
Alors que Yamaha annonce fièrement que le retour de son pilote prodigue se conjugue sur le tempo des retrouvailles avec un investisseur titre, Honda, de son côté, prépare les esprits à la présentation officielle de ses troupes 2013. Une équipe qui doit aussi beaucoup à une enseigne, espagnole et pétrolière, puisqu'il s'agit de Repsol.
Désormais maîtresse des destinées des deux catégories majeures de la vitesse moto, la Dorna a accéléré ses travaux pour y rationaliser les coûts et leur faire passer, sans trop de dommage, le cap d'une conjoncture économique durablement marquée par la morosité.
Le Superbike, cette année, va poser ses roues sous des latitudes stratégiques puisque synonymes d'un marché prometteur pour l'ensemble de la planète moto. Une première d'autant plus appréciée qu'elle devance une Moto GP chérie d'une Dorna certes, depuis, aux commandes, mais qui récupère, en la circonstance, un précieux héritage de feue l'équipe d'Infront.
Toute l'actu par marque/modèle