Moto GP - Honda: Le team LCR voit déjà double pour 2014
Bien qu'encore dans les limbes, les nouvelles dispositions réglementaires que Carmelo Ezpeleta a concocté pour la saison 2014, et suivantes, produiraient-elles déjà leurs effets ? C'est à croire avec cette réflexion prêtée à Lucio Cecchinello sur l'engagement d'une seconde machine au sein de son team LCR. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agirait de la compétition-client que Honda va bientôt dévoiler.
Stefan Bradl assuré de son prototype et de son contrat Honda, cette éventuelle deuxième moto coûterait 1 million à l'achat, auquel il faudrait ajouter 800.000€ pour structurer son équipe logistique faite de sept personnes : un chef mécanicien, un ingénieur d'exploitation, quatre mécaniciens et un ingénieur pneumatique.
Un budget que l'Italien serait susceptible de trouver sous les juteuses latitudes de l'Asie du Sud Est où il a réussi à se constituer un enviable carnet d'adresses. Mais pour convaincre ces partenaires, il faudrait un pilote du cru. Et c'est là que le bât blesse. La génération est encore en devenir, à l'image d'un Zulfahmi Khairuddin, actuellement officiel KTM en Moto 3. Une identité locale qu'un pilote japonais, du genre Nakagami qui est adoubé par Tokyo, ne suffirait pas à assurer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération