Au secours, il revient ! Voilà ce que pensent sous cap les protagonistes d'un Moto GP qui va aborder le week-end prochain au Japon sa dernière ligne droite avant de fermer son exercice 2012. Or, le titre mondial reste à ce stade ouvert, même si Jorge Lorenzo est en ballottage favorable.
Toute l'actualité Honda
Ce week-end, du côté de Magny Cours se jouera l'épilogue de cette saison de Superbike qui n'est plus loin de tourner définitivement à l'avantage de Max Biaggi. A l'abord de cet ultime meeting de l'année, l'homme à l'Aprilia compte en effet 30,5 points d'avance sur l'officiel Tom Sykes et un capital de 38,5 unités sur le pilote d'usine BMW Marco Melandri.
Elle nous a été longtemps refusée, mais il faut croire que les Japonais de Honda nous ont évalué comme à présent suffisamment évolué pour nous la faire partager. Nostalgiques d'une époque CB750 Four manquait par manque de moyens au moment idoine ou parce que l'état civil vous a fait arriver trop tard pour la dompter, soyez bénis.
Chez Honda, qui peut le plus peut le moins. Et ce n'est pas parce que le modèle s'inscrit dans un créneau d'initiation aux deux roues motorisés qu'il faut le traiter au rabais. Au contraire, c'est peut être même l'occasion de fidéliser le client !
C'est un véritable festival qu'a donné sur le tracé d'Aragon un Dani Pedrosa qui a brillé sous le soleil du Motorland. Une véritable démonstration de force synonyme de quatrième victoire de la saison pour un pilote du HRC qui doit nourrir encore plus de regrets en se remémorant ses infortunes de Misano.
Pol Espargaro a fait ce qu'il fallait pour garder encore intact ses chances de priver d'un titre mondial un Marc Marquez qui a dû, cette fois, s'avouer vaincu sur le tracé d'Aragon. Pendant que son compatriote travaillait pour rester hors de la portée de tir de ses rivaux, celui qui est déjà assuré d'arriver au HRC a dû se débattre avec un Andrea Iannone opiniâtre et déterminé.
L'installation de conditions de piste sèches a sonné comme une embellie pour les couleurs italiennes en Moto 2. Celles-ci s'approprient ainsi à l'issue des qualifications disputées sur les terres d'Espagne à Aragon trois des quatre premiers plots d'une grille de départ qui sera commandée de manière inédite par Claudio Corti.
Avec un passif de 46 points au championnat à cinq courses de l'épilogue de la saison, Maverick Vinales sent bien que ce premier titre tant convoité de Moto 3 est en train de lui échapper. Du haut de ses 17 ans et au sortir d'une saison en GP125 où il avait conquis quatre victoires, le jeune Espagnol était présenté comme le favoris de cette nouvelle campagne 2013.
Voilà une petite tracasserie dont la Honda NC700X se serait bien passée. La figure de proue de la nouvelle philosophie que le premier constructeur mondial compte bien étendre à toute sa gamme, faite de souplesse, de polyvalence mais aussi de plaisir, va devoir repasser par le concessionnaire pour se faire inspecter.
La pluie d'Aragon a été synonyme d'embellie pour nos deux Français en lice dans une compétition de Moto 2 dominée cette année par Marc Marquez. Mais en ce premier jour arrosé en Espagne, c'est Johann Zarco qui a battu la mesure en dominant son sujet, malgré une chute.
Toute l'actu par marque/modèle