Si l'on en croit une source qui s'est offerte sur le forum Honda CBR 250, le blason ailé se prépare à envoyer au prochain salon Intermot de Cologne deux nouveaux modèles. Une découverte qui devrait se faire entendre au milieu d'une famille Kawasaki turbulente et d'une dynastie BMW qui prépare une importante descendance.
Toute l'actualité Honda
Dans une courbe du tracé de Vallelunga c'est donc le mauvais sort qui attendait, un Alexis Masbou en pleine évaluation d'une nouvelle moto qui lui donnait satisfaction. Mais de l'euphorie à la désolation, la frontière est ténue à ce niveau de la compétition et cette fois, l'Albigeois est passé du côté obscur de la force.
C'est la tuile pour notre Alexis Masbou qui vient de se blesser sérieusement en effectuant, hier, des tests sur le tracé de Vallelunga. Un site qui accueillait aussi quelques Moto 2, dont la paire du Marc VDS Racing, des protagonistes qui s'étaient dits qu'un petit galop d'essai avant de se rendre ce week-end à Misano ne ferait pas de mal.
La gamme GranTurismo s'étoffe avec l'arrivée d'une version capable de chausser le PCX 125. Le petit scooter Honda reçoit donc les dernières évolutions du spécialiste italien de pots d'échappement qui lui offre de l'acier inox et un look à part.
Casey Stoner se remet chez lui de son opération à la cheville endommagée après une lourde chute lors de la séance qualificative à Indianapolis. Un accident qui ne l'a pas néanmoins pas découragé à participer à la course du lendemain. Un véritable chemin de croix qui l'a amené jusqu'à la quatrième place.
La nouvelle nous vient du site visordown. Et elle confirme une tendance têtue depuis déjà plusieurs semaines voulant que Leon Haslam quitte BMW, après deux saisons que l'on pourra qualifier de décevantes. Car le Britannique n'aura finalement jamais fait mieux que sur la Suzuki Alstare au guidon de laquelle il a été un protagoniste pour le titre en 2010 face à Max Biaggi.
Le Challenge des Monos est une des rares catégories à ne pas disputer sa finale lors de ce week end du Vigeant. En effet, les «monomaniaques» se retrouveront fin septembre sur le circuit Carole dans le cadre du Championnat de France Promosport avant de revenir sur ce même tracé du Val de Vienne fin octobre.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la RC30 a marqué son époque, gravant d'une aile nombre de motards. Machine légendaire du premier constructeur mondial entièrement montée à la main par le même ouvrier, elle a tout au long de son existence remporté trophées et courses en Endurance mais aussi en Superbike.
Il reste encore environ quatre-vingts points à attribuer dans cette Promotion Cup 600, ce qui fait qu'il est fort probable que le titre soit attribué lors de la course programmée en ouverture des 24 heures du Mans.
Sam Lowes a bien entamé son meeting de Supersport au Nürburgring en s'installant aux commandes de la catégorie dès le premier jour. Tant le matin, malgré une chute, que lors de la qualification de l'après-midi, le Britannique ne s'en est pas laissé compter.
Toute l'actu par marque/modèle