La nouvelle nous vient du site visordown. Et elle confirme une tendance têtue depuis déjà plusieurs semaines voulant que Leon Haslam quitte BMW, après deux saisons que l'on pourra qualifier de décevantes. Car le Britannique n'aura finalement jamais fait mieux que sur la Suzuki Alstare au guidon de laquelle il a été un protagoniste pour le titre en 2010 face à Max Biaggi.
Toute l'actualité Honda
Le Challenge des Monos est une des rares catégories à ne pas disputer sa finale lors de ce week end du Vigeant. En effet, les «monomaniaques» se retrouveront fin septembre sur le circuit Carole dans le cadre du Championnat de France Promosport avant de revenir sur ce même tracé du Val de Vienne fin octobre.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la RC30 a marqué son époque, gravant d'une aile nombre de motards. Machine légendaire du premier constructeur mondial entièrement montée à la main par le même ouvrier, elle a tout au long de son existence remporté trophées et courses en Endurance mais aussi en Superbike.
Il reste encore environ quatre-vingts points à attribuer dans cette Promotion Cup 600, ce qui fait qu'il est fort probable que le titre soit attribué lors de la course programmée en ouverture des 24 heures du Mans.
Sam Lowes a bien entamé son meeting de Supersport au Nürburgring en s'installant aux commandes de la catégorie dès le premier jour. Tant le matin, malgré une chute, que lors de la qualification de l'après-midi, le Britannique ne s'en est pas laissé compter.
Pour cette avant dernière épreuve de la Promotion Cup 1000, les deux premiers pilotes au classement général ne sont séparés que par trois points. De plus, ils sont sélectionnés pour courir les 24 heures du Mans à bord de la Suzuki 1000 GSXR du team Motors Events.
Laguna Seca ne sait pas encore si le Texas lui fera la peau avec son tracé d'Austin. Jerez, Catalunya ou encore Estoril sont toujours dans l'expectative. Mais Le Mans, lui, sait déjà quand il recevra le Moto GP en 2013 !
Casey Stoner est sorti de l'hôpital North Shore de Sydney. On rappellera que l'Australien s'y est fait opérer une cheville droite salement amochée après une chute subie lors de la séance qualificative à Indianapolis.
Dans le grand fracas de l'arrivée d'un dernier teigneux Ninja de 300cc, Honda aura sans doute du mal à faire entendre sa voix qui annonce pourtant la dernière version de sa CBR250R. Une machine jusque là solidement installée dans son segment et qui est justement la cible de la nouvelle Kawasaki.
La consécration d'Aurélien Chevallier devant arriver lors de l'épreuve de vitesse, Johann Macé ne lâche pas l'affaire pour autant et empoche le point de la pole-position au terme des deux séances d'essais qualificatifs. Il devance le leader du classement provisoire d'un peu plus de quatre dixièmes de seconde.
Toute l'actu par marque/modèle