Ici, c'est la caverne d'Ali Baba du collectionneur. Les tentations sont grandes et il n'y a que deux choses qui freineront les moins raisonnables d'entre nous: l'état du compte en banque et le moyen de transport choisi pour venir au salon.
Toute l'actualité Honda
Au moment de fêter son vingt cinquième anniversaire, le mondial Superbike réussit un jolie coup. Celui d'intégrer définitivement la Russie dans son calendrier, pour une épreuve promise le 26 août 2012 sur un tracé qui sort de terre à quelques quatre vingt kilomètres de Moscou.
Orphelin en Moto 2 de son champion du monde Bradl pour 2012, le team Kieffer au châssis Kalex de bon aloi s'est prononcé sur le nom de son remplaçant. Un choix teutonique avant tout puisque c'est Max Neukirchner, seulement vingtième à l'issue de la campagne 2011 de la spécialité, qui a été choisi.
La première impression que j'ai eu en sillonnant les allées du village clubs, c'est que l'espace qui leurs est réservé me paraît de plus en plus petit d'année en année. Par contre, la qualité du matériel exposé ainsi que le décor des stands ne cessent de progresser.
La trêve hivernale est synonyme de négociations, casse-tête, et certainement nuits blanches pour certains afin de mettre en place un calendrier cohérent pour la saison à venir. Mais petit à petit, les choses se concrétisent et les différents organisateurs nous font parvenir leur programme pour 2012.
La chevauchée fantastique de Marc Marquez vers ce qui se présentait comme un titre mondial pour sa première saison en Moto 2 a été stoppée tout aussi net que sa ruée annoncée vers le Moto GP. La faute à deux chutes, l'une en Australie, par sa faute, et la dernière en Malaisie sur une portion humide non signalée.
Honda et le team Luc1 vous donne désormais la possibilité de rouler avec un supermotard capable de s'aligner à n'importe quelle manche du championnat de France. Le team multiple fois couronné propose donc un 450 CRF à ses couleurs. Plaque rouge et numéro 1 de rigueur pour un replica hélas en série limitée.
Qu'on le veuille ou non, ce NC700 annonce les prochaines motos du marché des roadsters polyvalents et calmes. Pratiques ils ne seront pas pour autant rustiques puisque quelques agréments technologiques et un zeste d'originalité par certains côtés éviteront de les classer dans le rayon des utilitaires.
Bon, le côté décalé et un tantinet psyché des vidéos du « crosstourer » et du « crossrunner» avaient le charme d'apporter quelque chose d'original dans la promotion vidéo d'une nouvelle moto, mais leur répétition commençait quelque peu à inquiéter.
Sous un soleil de plomb et par des cinquante degrés sur la piste de Losail, le team Ten Kate a terminé ses tests avec la nouvelle CBR et sa nouvelle paire de pilotes. Certes, Jonathan Rea n'est pas à proprement parler un bleu dans l'équipe puisqu'il est dans les murs depuis cinq ans déjà, mais l'écurie espère cette fois lui avoir mis dans les pattes un équipier qui l'émoustillera, en la personne d'Hiroshi Aoyama.
Toute l'actu par marque/modèle