Seule proposition custom du catalogue Honda, avec sa déclinaison 1100, la Honda CMX Rebel 500 reste au catalogue en 2023. Inchangée mécaniquement, du côté partie-cycle ou équipement, la Honda Rebel 500 2023 gagne de nouveaux coloris : noir, gris et rouge, tandis que la version S profite aussi d’un coloris inédit : Titanium métallique avec selle marron et jantes bronze.
Toute l'actualité Honda
Le Honda Monkey 2023 fait peau neuve
, mis à jour 0
Largement revu à l’occasion du modèle 2022 avec un nouveau moteur et une boîte de vitesses à cinq rapports, le Honda Monkey se voit désormais décliné dans trois coloris inédits pour son millésime 2023.
Très populaires en Asie, les stations d’échange de batteries de deux-roues électriques sont en pleine expansion. Leader du marché, le taïwanais Gogoro a donné des idées aux géants asiatiques, qui comptent également proposer leurs stations d’échange de batteries interchangeables.
En 2023, Honda va célébrer les trente ans de la CB1000 Big One Super Four en offrant à son héritière, la CB1300 deux versions spéciales. De quoi donner des regrets aux Européens puisque les différents modèles ne seront commercialisés qu’au Japon.
Il a beaucoup été question de roadsters cette semaine dans l'actualité moto et scooter. Un roadster de retour avec la Honda Hornet 2023, du roadster sportif avec la famille Ducati Streetfighter V4 2023, du roadster en développement avec la CFMoto NK800 et un vénérable roadster qui repart pour une année avec la Suzuki SV650. Enfin, le comparatif de la semaine met aux prises la star du marché des maxiscooters, le Yamaha TMax au gros scooter électrique le plus vendu : le BMW CE 04.
Référence du monde de l’horlogerie, la marque Seiko vient de présenter la Seiko 5 Sports Super Cub Limited Edition. Une nouvelle création inspirée par l’une des motos les plus produites de l’histoire : la Honda Super Cub.
Présentée à l’occasion du dernier salon Intermot de Cologne il y a deux semaines, la nouvelle Honda Hornet arrivera dans les concessions de la marque au début de l’année 2023. Pour faire partie des premiers à enfourcher le frelon version 2023, les réservations viennent d’ouvrir.
Après un mois d’août plutôt terne (11 520 deux-roues motorisés neufs immatriculés) et des chiffres en baisse de 9,4 % par rapport à l’année 2021, le marché des motos et scooters est repassé au-dessus de la barre des 15 000 véhicules vendus en septembre. Un marché toujours dominé par Yamaha devant BMW, Honda, Triumph et Kawasaki. Bonne nouvelle, en difficultés ces derniers mois, Harley-Davidson et Suzuki retrouvent des couleurs avec des résultats en nette hausse.
Après une semaine dernière marquée par le salon Intermot de Cologne, retour à la normale pour l'actualité moto et scooter des derniers jours. Au programme cette semaine : la présentation du nouveau roadster BMW M 1000 R, la sportive mid-size CFMoto 450 SR qui arrive en France, de nouvelles infos sur la Honda Transalp et la Moto Guzzi V850 X avant leur présentation à Milan, et le contrôle technique moto et scooter qui refait parler de lui.
Moto de référence sur le marché des trails, la Honda Africa Twin devrait encore monter en gamme dans les prochains mois. La marque japonaise a en effet breveté un système inédit de caméra disposé à l’avant de la moto pour surveiller l’environnement autour de celle-ci.
Toute l'actu par marque/modèle