Sur la position de pointe pour un millième au détriment de Simone Corsi, Marc Marquez n'a cette fois pas trop fait de détails en s'imposant lors de la séance de réchauffement. Cette dernière journée à Indianapolis commence donc d'une belle façon pour l'espoir espagnol qui devance deux autres de ses compatriotes, soit Espargaro et Rabat.
Toute l'actualité Honda
Simone Corsi pensait bien avoir fait l'essentiel en franchissant le drapeau à damiers d'une folle qualification de Moto 2 dans son emballage final. Mais c'était sans compter sur un Marc Marquez qui enlève le morceau à l'Italien pour un infime millième. Suffisant pour signer sa quatrième position de pointe de rang, la cinquième de la saison.
Sur le célèbre « Brickyard », c'était bien le moins que pouvait faire un Casey Stoner qui a été étincelant, époustouflant et impressionnant lors de cette séance qualificative du Grand Prix des Etats-Unis.
La société espagnole basée à quelques encablures de Barcelone se propose de transformer votre moto de cross ou votresupermotard en véritable moto de vitesse. Via son kit 450 GP, BeOn, d'un coup de baguette magique et de quelques heures de mécanique, métamorphosera votre arme de piste de karting en outil pour circuit de vitesse.
Meilleur chrono lors de la matinale du premier jour, Scott Redding a répété le scénario lors du second passé sur le tracé d'Indianapolis. Le Britannique devance Marc Marquez, finalement le plus constant au devant de la scène et Stefan Bradl qui a pourtant chuté en fin d'exercice.
La piste tant décriée la veille par les pilotes a été un peu plus indulgente en ce second jour du Grand Prix des Etats-Unis. Casey Stoner a en effet démontré qu'elle était plus rapide que celle de l'an passé en brisant son record, mais pour autant, il n'aura pas la partie facile pour la suite des événements.
Début septembre sonne la rentrée pour beaucoup de monde et les acteurs du WERC n'échappent pas à la règle. C'est le circuit du Val de Vienne, à quelques tours de roue de Poitiers (86), que vont se dérouler les finales de nombreuses catégories. La seule qui échappe à la règle, c'est la Roadster Cup.
En cette seconde séance d'essai libre du Moto 2 à Indianapolis s'est déclaré le péril jaune, puisque les deux machines du team Ioda se sont installées aux trois premiers rangs de la feuille des temps. Simone Corsi a montré sa force en prenant la tête des opérations, devant un Marc Marquez toujours aussi constant aux avant-postes mais qui est talonné par Pasini.
En déclarant, après un galop d'essai estival sur une Ducati 1198, que le nouvel enrobé d'Indianapolis était un franc succès, Nicky Hayden a-t-il voulu faire une mauvaise blague à ses collègues du Moto GP ?
Le matin a été pour Ben Spies devant Stoner et l'après-midi a été pour l'Australien au détriment de l'Américain. Et comme ce duo est suivi par ses équipiers espagnols respectifs, Jorge Lorenzo étant le dernier côté de ce carré d'as, on peut dire que le duel entre les deux marques japonaises est engagé sur le légendaire tracé d'Indianapolis.
Toute l'actu par marque/modèle