Ce n'est pas de gaieté de coeur que Dani Pedrosa a retrouvé la table d'opération. L'Espagnol a tergiversé jusqu'à aujourd'hui avant de se résigner à se faire ouvrir et se faire poser une plaque en titane pour consolider une clavicule droite qui était jalouse de la gauche à peine remise.
Toute l'actualité Honda
Carlo Pernat est ce que l'on appelle une figure du paddock des Grands Prix. Toujours prolixe, le verbe franc, celui qui est aussi le manager de Loris Capirossi nous avait prédit l'an passé au Mans que Casey Stoner s'en irait chez Honda.
Jusque là il n'y avait que Ducati à avoir fait rouler ses pilotes titulaires sur la future machine qui sera alignée conformément à l'inédit règlement qui entrera en vigueur en 2012. Depuis aujourd'hui, Honda est de la partie puisque Casey Stoner s'en est allé découvrir sa monture pour l'année prochaine sur le tracé de Jerez.
Honda lancera dès le mois de septembre prochain un tout nouveau scooter : le Vision. Le dernier né de la firme ailée vise à renforcer le secteur des scooters urbains économiques déjà bien établi grâce à l'énorme succès du PCX.
Gefrees en Allemagne accueillait ce week-end l'ouverture du championnat du monde de trial et c'est l'espagnol, tenant du titre, Toni Bou qui s'impose au terme des deux tours. Albert Cabestany monte sur la seconde marche du podium après avoir contenu les assauts du japonais Takahisa Fujinami, remis de sa blessure contractée en X-trial cet hiver.
La roue tourne vite en Moto GP. Il y a quelques semaines à peine, on ne donnait pas cher de la peau d'un Stoner sabordé à Jerez et furieux tout en se montrant en demi-teinte à Estoril avec un dos douloureux. Du coup, on avait donné à Pedrosa tous les atouts pour se lancer à la conquête d'un titre encore jalousement gardé par Lorenzo.
Vous avez vibré sur les polémiques entre Stoner et Rossi puis entre Lorenzo et Simoncelli ? La cabale espagnole contre ce dernier concentre votre attention et vous avez apprécié à sa juste valeur les gestes de Stoner sur la piste sanctionnés par une amende, le dépassement viril de Lorenzo sur Dovizioso sans la moindre remontrance des officiels ?
Faudra-t-il protéger Marco Simoncelli à Barcelone ? On peut commencer à se poser la question, tellement il a cristallisé autour de sa personne d'ondes négatives. La faute à ce fait de course avec un Dani Pedrosa qui s'en est hélas relevé avec un clavicule brisée alors que l'Italien était sanctionné par un passage dans les stands synonyme d'ambitions de podium mise au rancard.
La tension n'est pas prête de tomber dans un paddock de Moto GP qui a rarement connu pareille ambiance. Stoner et Rossi en conflit, le même Stoner qui donne le coup de poing à un Randy De Puniet malencontreusement sur sa trajectoire, un Lorenzo qui a décidé de partir en croisade pour un code de bonne conduite en guise de rédemption de ses écarts passés mais avec un Simoncelli à sacrifier sur l'autel de la sagesse.
Ce Grand Prix de France était placé sous le signe de l'émotion et il n'a en rien déçu. Devant un public à l'affluence record, il nous a distillé du plaisir, de la rage, des déceptions, le tout pour mieux redistribuer les cartes dans un championnat qui se révèle aussi fluctuant que le cours de la bourse.
Toute l'actu par marque/modèle