Monza accueillera ce week-end un championnat Supersport que le dernier rendez-vous d'Assen a totalement relancé. Il aura fallu que le vainqueur des deux dernières courses Luca Scassa parte à la faute pour voir fondre sur lui un Broc Parkes qui joue systématiquement placé et un équipier Chaz Davies qui, de son côté, a maintenu l'invincibilité de la R6 depuis l'entame de cette saison.
Toute l'actualité Honda
Avec son bicylindre, que pourra faire le leader du championnat Carlos Checa ce week-end sur le tracé de Monza ? C'est la question prégnante qui domine dans le paddock du Superbike tandis qu'Aprilia piétine d'impatience de commencer un meeting qu'il promet à son avantage.
Le Grand Prix de France approche et le Moto GP se charge dès à présent de faire monter la pression. Afin de bien vous mettre dans le bain et de vous mettre l'eau à la bouche, le site motogp.
Les tests ont eu lieu après le Grand Prix du Portugal sur un tracé d'Estoril qui a de nouveau consacré Marco Simoncelli. Bénéficiant de conditions optimales, l'Italien s'est rassuré après sa bévue dominicale tandis que les troupes Honda ont surtout travaillé sur un nouvel embrayage.
Salt Lake City était l'occasion, ce week-end, de revoir les pilotes de l'Ouest qui ont eu quelques semaines de repos avant de repartir pour le championnat de SX. La victoire est revenue au jeune Eli Tomac qui devance un certain Ken Roczen alors que Broc Tickle, nouveau leader du championnat monte sur la dernière marche du podium.
Carmelo Ezpeleta n'en reviendrait toujours pas. Les bienfaits de sa nouvelle réglementation 2012 se feraient déjà ressentir dans son paddock au profit d'une catégorie reine à la grille de départ depuis bien trop longtemps réduite à la portion congrue.
Dani Pedrosa, sans coup férir a joué avec un Jorge Lorenzo sur le tracé d'Estoril pour mieux le priver d'une quatrième victoire consécutive dans un Grand Prix du Portugal de Moto GP. Le pilote du HRC s'est planqué derrière le dosseret de son compatriote à la Yamaha pour mieux lui porter l'estocade fatale à quatre tours du but, au moment même où le champion du monde pensait produire son effort pour le lâcher.
C'est une victoire pleine de maturité que Stefan Bradl a remporté sur son châssis Kalex dans un Grand Prix du Portugal de Moto 2 qui a tenu toutes ses promesses. Sous un soleil timide qui a permis à la piste de sécher correctement, l'Allemand parti de la position de pointe a tenu tête à tous ses adversaires qui se sont usés à vouloir le déposséder des commandes de la course.
Ciel dégagé mais piste humide ont accueilli la dernière occasion de se mettre au point pour ce Grand Prix du Portugal de Moto 2 qui ouvrira la série des courses dominicales, en raison du décalage horaire d'une heure avec le reste des pays voisins.
Jusque là considéré comme un pilote en stage découverte du Moto GP, Marco Simoncelli vient de faire une entrée fracassante parmi les protagonistes qui donnent le tempo dans le paddock. Ce Grand Prix du Portugal s'annonce décidément explosif .
Toute l'actu par marque/modèle