En marge de la présentation de ses nouveautés thermiques, Honda a également profité du salon de Milan pour dévoiler un nouveau petit scooter électrique : le CUV e : Un modèle urbain qui offre 70 kilomètres d'autonomie, un système d'assistance à la marche arrière, un écran d'instrumentation TFT 5 pouces, un éclairage 100 % LED, une prise USB-C, un espace de rangement sous la selle et un système de démarrage sans clef Smart Key.
Toute l'actualité Honda
Considéré par beaucoup comme la référence des scooters à grandes roues de moyenne cylindrée, le Honda SH s'offre un petit coup de jeune à l'occasion de l'édition 2024 du salon de Milan.
Depuis son apparition en 2012 en version 700 cm3, la NC750X a régulièrement évolué. Economique avec son bicylindre peu gourmand, disposant d'une position de conduite avec un guidon large et une selle confortable, des suspensions à grands débattements ou encore un style qui invite à l'aventure, la Honda NC750X évolue par petites touches en 2025.
Présentée dans une version de pré-série l'année dernière, ici à Milan, la Honda CB1000 Hornet définitive fait ses débuts à l'occasion de l'EICMA. Doté du moteur quatre-cylindres de la CBR1000RR Fireblade développant plus de 150 chevaux, le roadster nippon est également décliné dans une version SP encore plus puissante et mieux équipée.
Maintes fois évoquée depuis sa sortie en Inde puis au Japon, la Honda GB350S arrive enfin en France. Avec son petit monocylindre et son style rétro, la nouveauté 2025 du catalogue Honda a tout pour faire une entrée fracassante sur le marché.
L'ouverture aujourd'hui du salon EICMA 2024 à Milan (Italie) a été l'occasion pour Honda de dévoiler deux nouveaux concepts de deux-roues électriques, le concept EV Fun et le concept EV Urban. Une première moto électrique et un scooter qui pourrait venir chasser sur les terres du BMW CE-04.
Premier gros constructeur à dégainer ses futurs projets et nouveautés, Honda a présenté un tout nouveau concept de moteur V3. Un moteur thermique à trois-cylindres complété par un compresseur électrique. Une innovation pour le moins prometteuse.
Superstar du marché moto, la Yamaha MT-07 se renouvelle en profondeur pour 2025. À quelques jours de l'ouverture des portes du salon de Milan, Honda a présenté les millésimes 2025 de ses customs CMX500 et CMX1100 Rebel, KTM a dévoilé son modèle Adventure le plus haut de gamme : la 1390 Super Adventure S Evo, tandis que Triumph a présenté la Tiger Sport 800. À l'essai cette semaine, on retrouve la Kawasaki Versys 1100 SE.
A l'occasion de la présentation de sa gamme 2025, Honda lève aujourd'hui le voile sur les évolutions apportées à ses deux customs CMX500 Rebel et CMX1100 Rebel. Des machines en tête des ventes Européennes dans leurs catégories respectives qui profitent de quelques retouches à l'occasion de leur millésimes 2025.
Fait plutôt inhabituel, c’est Kawasaki qui a vendu la mèche à propos de l’une des futures concurrentes de son trail Versys 1100 : la Honda CB1000X. Lors de la présentation de la Kawasaki, la marque japonaise a même dévoilé un premier visuel du prochain modèle Honda.
Toute l'actu par marque/modèle