En 15 ans d'existence Reygades est devenu la Mecque du motocross européen grâce à toute l'équipe de Jean-Luc Fouchet. Pour sa 5ème année le Kenny Festival offre un programme extraordinaire où la moto et la fête font le bonheur de presque 10 000 spectateurs.
Toute l'actualité Honda
En claquant un 1:46. 495 dans le troisième tour de la première séance qualificative de la Promotion Cup 600, il s'en est fallu de peu pour que Maxime Gucciardi (n° 77) ne batte le meilleur temps réalisé par les 1000cc ce même week-end (Johann Macé 1:46. 329).
Jusqu'ou ira Laia Sanz ? La pilote de trial vient en effet de s'octroyer un 10ème titre de championne du monde de Trial en s'imposant le week-end dernier en République-Tchèque. L'espagnole devance le duo britannique composé de Rebekah Cook et Joanne Coles et obtient donc un nouveau sacre, une épreuve avant la fin du championnat.
Lucio Cecchinello s'est ouvert auprès du site MCN de la situation en vue de la saison 2011 du Moto GP. Une campagne qu'il devrait reconduire avec une seule Honda et au sujet de laquelle il a déjà déclaré qu'il souhaitait voir Randy De Puniet rempiler.
Vendredi 3 septembre 2010, sur le circuit du Val de Vienne, tous les acteurs du WERC, accompagnés des concurrents du championnat de France de Vitesse Motos Anciennes et du Challenge des Monos, s'installent dans le paddock. Les participants de la Promotion Cup 1000 sont bien entendus de la fête.
C'était dans les tuyaux du Moto GP dès le début du meeting de Misano et l'IRTA et le MSMA se sont accordés pour avaliser cette idée de rendre l'hiver moins rude pour les passionnés de Grand Prix.
Avant de voir ce qui s'est passé sur le circuit du Val de Vienne le week-end dernier en catégorie Roadster Cup 600, faisons d'abord un point sur le classement provisoire. Eddy Bouvier occupe le haut du classement avec 108 points suivi par Johnny Sublet (102 points), David Giltaire (99 points), Jérôme Putin (80 points) et Gérald Moureau (72 points).
Le dramatique Grand Prix de San Marin de Moto 2 va devoir livrer les secrets de sa tragédie qui a emporté l'espoir japonais Shoya Tomizawa. Certes, cela ne le fera malheureusement pas revenir, mais il n'en demeure pas moins que des interrogations cherchent leur réponse.
Leon Haslam n'a sans doute pas fait la prestation qu'il escomptait, mais au moins, il a réussi à retarder l'échéance d'un titre mondial pour Max Biaggi, qui n'a plus que deux meetings à patienter pour monter sur le toit du monde du Superbike avec sa RSV4.
Le Grand Prix de San Marin a bien sûr été endeuillé par le décès de Shoya Tomizawa consécutif à une chute effrayante lors de la course de Moto 2. Mais l'accident a aussi impliqué deux autres pilotes, dont la cabriole a été tout autant spectaculaire.
Toute l'actu par marque/modèle