Moto GP - Randy De Puniet: "Je suis dans une passe délicate"
Être revenu aussi vite sur la piste après un double fracture tibia-péroné, cela aurait été sans aucun doute un exploit pour un Randy De Puniet qui avait, jusque là, tout aussi favorablement marqué les esprits du paddock Moto GP avec une très probante première partie de saison. Seulement voilà, la compétition et ses aléas ne rendent pas systématiquement justice et c'est cette ingratitude que connaît actuellement le seul Français présent dans la catégorie reine.
Les trois derniers Grands Prix n'ont pas été en effet des plus favorables pour le pilote LCR qui pointe maintenant huitième au général provisoire sous la menace directe de ses concurrents. Une position que la chute subie ce dimanche à Aragon n'a fait que fragiliser encore un peu plus:
"Ça aura été à nouveau pour moi une course décevante après Indianapolis et Saint-Marin" annonce le tricolore. "C'est d'autant plus regrettable ici que j'étais vraiment dans le bon rythme ces deux derniers jours, ce qui me laissait espérer la possibilité de bien conclure le week-end en ramenant des points importants dans l'optique du championnat."
"Mon départ n'a pas été des plus réussis, et j'ai dû composer avec une perte d'adhérence au niveau du pneu avant après cinq tours. J'ai fait ce que j'ai pu pour remédier au problème, mais ça m'a coûté quelques positions. On s'est ensuite battu un bon moment avec les pilotes qui m'ont dépassé dans la mesure où l'on roulait tous dans des chronos similaires."
"J'ai malheureusement commis une petite erreur dans le virage 7 à huit tours de l'arrivée et j'ai été éjecté de la moto sur un high-side. Je m'en sors heureusement indemne de cette chute avec aucune séquelle physique, mais je suis dans une passe délicate après deux mois éprouvants. La première partie de saison a été plus que positive avec une constante montée en puissance que l'on va s'efforcer de retrouver pendant les prochains Grands Prix."
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération