Dani Pedrosa a terminé second d'une première séance d'essai Moto GP à Brno où il a été néanmoins relégué à une demi-seconde du leader du jour Jorge Lorenzo.
Toute l'actualité Honda
La bévue de Gresini a forcé le fer de lance de Moriwaki au championnat Moto 2 à rester spectateur privilégié de cette première séance d'essai, mais son compatriote Fonsi Nieto a retrouvé une seconde jeunesse comme pour mieux le venger.
Sur la piste de Brno, Loris Capirossi a bel et bien confirmé que Suzuki n'était certainement pas son option principale pour une saison 2011 qu'il espère bien accomplir dans une meilleure ambiance que celle actuellement vécue chez les bleus.
Ses châssis repris par son fournisseur qui s'est lassé de ne pas être réglé, le team Scot sans le sou s'était aussi retrouvé sans moto à quelques jours du Grand Prix de la République Tchèque.
Le leader actuel du championnat Moto 2 Toni Elias commence mal son week-end à Brno. L'Espagnol qui mène en effet le général provisoire avec quarante deux points d'avance sur Lüthi vient en effet d'apprendre qu'il était exclu de la première séance d'essai libre de la catégorie cet après midi.
L'exploit sera consommé dès demain après-midi, échéance de la première séance d'essai libre du Grand Prix de la République Tchèque. Quatre semaines après s'être fait rouler dessus et fracturer tibia et péroné, Randy De Puniet sera de retour sur sa RC212V du team LCR.
On n'attendait pas le dernier Champion du Monde 250 de l'histoire des Grands Prix de sitôt et pourtant, il sera bel et bien en République Tchèque. D'aucuns le voyaient au mieux de retour au mois d'octobre pour son Grand Prix du Japon, mais celui qui s'est facturé la vertèbre T12 et qui a refusé toute opération pour la réduire a décidé de retrouver sa RC212V le lundi après la course de Brno.
Le cas du couple Honda Ten Kate risque bien de poser problème à l'horizon de la saison 2011 du mondial Superbike. D'un côté, nous avons une CBR qui ne reçoit que très peu d'évolutions de la part de l'usine, tandis que de l'autre, nous sommes en présence d'un investisseur titre qui ne cache pas son intention de quitter le carénage de la Honda pour se concentrer uniquement sur son rôle d'annonceur général de la discipline.
Cette saison devait être celle de la rédemption après deux saisons périlleuses. L'une, désastreuse chez les officiels Ducati et l'autre dans une écurie Hayate qui a expédié les restes de Kawasaki en Grand Prix. Une campagne méritoire qui lui a permis de revenir là où pratiquement tout avait commencé, chez Gresini.
Voilà qui va en rajouter sur le débat qui oppose le Moto GP et le mondial Superbike, soit les deux catégories majeures de la vitesse moto. Deux univers gérés par deux entités différentes, la Dorna d'un côté, qui se targue du label historique Grand Prix et Infront de l'autre, qui se réjouit de réunir sept constructeurs et un plateau plus conséquent que ceux d'en face.
Toute l'actu par marque/modèle