Jorge Lorenzo, tout comme Valentino Rossi, avait chuté dans sa quête d'une position de pointe au Grand Prix de la République Tchèque qu'il avait dû se résoudre à laisser à son compatriote et rival Dani Pedrosa.
Toute l'actualité Honda
Randy De Puniet a fait plus que tenir son rang dans un Grand Prix de la République Tchèque qu'il affrontait moins de trente jours après avoir subi au Sachsenring une double fracture tibia-péroné. On manque de qualificatif pour résumer son week-end à Brno.
Il a commencé son meeting en étant puni au coin de son box pendant que ses camarades jouaient sur la piste de Brno et il a terminé sa représentation en remportant le Grand Prix de la République Tchèque de la spécialité. Toni Elias a même puni à son tour le reste du plateau en s'appropriant encore une fois avec la manière cette quatrième victoire de la saison.
Après deux week-end de repos, Trey Canard et Christophe Pourcel reprennent leur lutte pour la première place du championnat de motocross US, nous avions laissé les pilotes à Washougal. Ils se retrouvent à Unadilla, site historique du motocross.
Les conditions de piste précaires n'ont pas intimidé Julian Simon en ce jour de Grand Prix de la République Tchèque à Brno. L'Espagnol à la Suter Aspar ne s'est pas embarrassé de prudence excessive, tout comme d'ailleurs l'auteur de la position de pointe Tomizawa qui est troisième alors qu'un autre prétendant à la victoire Iannone est sixième.
Averses éparses, piste par endroit humide ou sèche, les conditions matinales de la piste de Brno en ce jour du Grand Prix de la République Tchèque rappelaient celle de Donington l'an passé lors du Grand Prix de Grande Bretagne. Un souvenir saisissant qu'a saisi à bras le corps le vainqueur d'alors, Andrea Dovizioso pour s'approprier le meilleur chrono.
Vingt cinq jours seulement après avoir connu son terrible accident du Sachsenring, Randy De Puniet a impressionné une nouvelle fois son monde lors de la qualification du Grand Prix de la République Tchèque. Un exercice qu'il a terminé à une onzième position qui est aussi la première des Honda privées.
Le Japonais Tomizawa, premier vainqueur de l'histoire du Moto 2, a décroché la position de pointe du Grand Prix de la République Tchèque de la spécialité. Menant de bout en bout les débats, il a dominé une qualification qui n'a pas été ingrate avec le team d'Alain Bronec puisque Aegerter est sixième.
C'est une qualification Moto GP sous haute tension qui s'est déroulée sur le tracé de Brno, un exercice où il fallait être fin et garder la tête froide pour conquérir la position de pointe. Un équilibre qu'a parfaitement su gérer Dani Pedrosa qui s'installera en tête de la meute au départ du Grand Prix de la République Tchèque, tandis que ses rivaux officiels se sont pris les pieds dans le tapis.
Toni Elias est décidément un élève surdoué du Moto 2. Il a beau séché les cours, il apparaît premier de la classe dès qu'il fait son retour. Hier, Fausto Gresini était le premier à regretter la bévue de son équipe qui l'a fait tourner pendant la trêve estivale, le soumettant par le fait à la sanction de la FIM qui l'a banni de la première séance libre de la catégorie hier.
Toute l'actu par marque/modèle