Moto GP - Etats-Unis: Indianapolis sera au calendrier en 2011
91 000 spectateurs pour sa première dans le calendrier Moto GP en 2008, et ce malgré un ouragan dans les environs, puis seulement 75 000 l'année suivante dans une Amérique en pleine récession, ce n'est rien de dire que l'aventure de l'élite de la vitesse moto avec le site d'Indianapolis ne relève pas de la partie de plaisir. Pour cette édition 2010, les billets sont proposés à 40 dollars pour attirer le chaland. De quoi menacer l'existence de de Grand Prix des Etats Unis qui arrive au terme de son contrat avec la Dorna ? Que nenni, puisque Indy vient de sauver sa place, au moins jusqu'en 2011:
« Le renouvellement de notre accord pour une année supplémentaire permettra à chacune des parties engagées de proposer un autre fantastique week-end de compétition à Indianapolis la saison prochaine » se réjouit ainsi Carmelo Ezpeleta. « Cela nous permettra d'étudier toutes les possibilités fin 2011, lorsque l'accord en vigueur avec la MSMA et l'IRTA sera revu, avant que le Moto GP n'entre dans une nouvelle ère en 2012. »
Pour sa part, Jeff Belskus, président et CEO de l'Indianapolis Motor Speedway Corporation, a rajouté : « Nous sommes ravis d'accueillir une nouvelle fois les stars et les machines du MotoGP en 2011. C'est un week-end unique que les fans apprécient beaucoup ici, avec une véritable dimension internationale et une superbe compétition au Speedway. Cette course a été un succès ces trois dernières années, tout comme l'excellent partenariat avec Red Bull, et nous travaillons très dur pour continuer à développer cet événement. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération