Meilleur temps hier et au sommet de la feuille des temps au moment de l'interruption de la qualification au drapeau rouge, Dani Pedrosa ne partira finalement que du troisième plot pour le Grand Prix d'Allemagne dominical du Moto GP.
Toute l'actualité Honda
La guigne ! Alors qu'il avait bien travaillé sur sa RC212V évoluée grâce à l'apport d'une nouvelle électronique par le HRC, et que ledit travail commençait à porter ses fruits en ce second jour au Sachsenring, laissant augurer une bonne qualification, il aura fallu que Randy se trouve dans le sillage de la Yamaha de Lorenzo lorsque le moteur de celle-ci a rendu l'âme.
Andrea Iannone est en train de prendre la main sur une catégorie Moto 2 où, pourtant, chaque mètre sur la piste et chaque millième au chronomètre valent son pesant d'or. Comme Marc Marquez en GP125, l'Italien s'est installé au sommet de la hiérarchie avec une avance confortable, et comme Jorge Lorenzo, il vient d'engranger sa quatrième position de pointe de rang dans la saison.
Andrea Iannone a refait surface dans ce Grand Prix d'Allemagne de Moto 2 après une entame en demi teinte la veille. L'Italien a rappelé qu'il était l'homme en forme du moment dans cette catégorie explosive qui a de nouveau révélé une hiérarchie étonnante.
Cette fois, il ne s'est pas embarrassé de préliminaires. Dani Pedrosa a pris d'entrée son destin en main sur le tracé du Sachsenring qui ouvrait aujourd'hui les festivités du Grand Prix d'Allemagne de Moto GP.
Un nouveau châssis en Catalogne et maintenant une nouvelle électronique au Sachsenring, Honda est aux petits oignons pour la RC21V que notre Français pose à présent régulièrement en première ligne.
Simone Corsi est sorti indemne et en tête d'une première séance du Grand Prix d'Allemagne de Moto 2 particulièrement agitée. Ainsi, pas moins de dix pilotes ont chuté au cours de l'exercice, au nombre desquels on compte Julian Simon, Toni Elias, Stefan Bradl, Valentin Debise, Yuki Takahashi, Yonny Hernandez, Kenny Noyes, Joan Olive, Ratthapark Wilairot et Andrea Iannone.
Dani Pedrosa a commencé d'un bon pied son Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring en prenant la tête des opération à l'issue de la première libre. Mais c'est sur la jambe et l'épaule de Rossi que les yeux étaient tournés durant cet exercice.
Lors de la visite du mondial Supersport à Kyalami, il avait fait sensation du haut de ses 19 ans lors de la première séance d'essai. Sud Africain, Ronan Quarmby s'était crânement octroyé le quatrième chrono au milieu d'un plateau dans lequel il jouait les invités.
Après les 1000 promosport et les 600, il restait à vous donner les résultats des autres courses. En 500 cup, Kevin Rambure, sur un 500 Honda comme la plupart des pilotes, est le plus rapide aux essais. Pour ses 21 ans, une victoire lui conviendrait bien.
Toute l'actu par marque/modèle