Avec un Johann Zarco dans le top 5 en GP125 et un Jules Cluzel en tête du classement du Moto 2, il est un peu déception de cette belle journée ensoleillée au Mans. Randy De Puniet n'a pu se hisser qu'au quatorzième rang de sa séance de Moto GP, alors que jusque là, il était le bon soldat de Honda dans les précédentes épreuves.
Toute l'actualité Honda
MotoMatters. com a mis sur le grill Lin Jarvis au lendemain des déclarations d'un Masao Furusawa qui a affirmé qu'il préférerait Rossi à Lorenzo si un jour il devait faire le choix.
L'heure du déjeuner passé, les premiers moteurs se sont faits entendre le long de l'allée des stands. Pas sûr qu'en ces préliminaires d'un Grand Prix de France prometteur que les cieux ont décidé de bénir, les mécaniques aient réussi à couvrir les rumeurs sur la saison 2011 qui fusent de partout dans le paddock de la Dorna.
Que s'est-il donc passé en coulisse lors des tests de Jerez ? Quels propos ont été échangés entre Livio Suppo et la famille Stoner dans le motorhome du Champion du Monde 2007 ? Sans doute assez pour que l'attention du paddock se porte depuis sur l'Australien, Pedrosa et le HRC.
A part des considérations sur un temps exceptionnellement clément, et qui devrait carrément tourner à la fête estivale dimanche, rien de neuf sous le soleil, justement ! Certes, notre Randy s'est dit confiant et a déclaré son objectif suprême, qui est de terminer derrière les quatre fantastiques qui étaient à cette occasion, à ses côtés.
Nous y sommes ! Le Grand Prix de France est pour ce week-end et Caradisiac. Moto y est déjà pour vous faire partager la veillée d'armes avant la grande bataille que le Moto GP se prépare sur nos terres.
L'idée que Casey Stoner et Honda pourraient se retrouver en 2011 a pris une certaine ampleur depuis que lors des tests d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez, son ancien patron dans le box Livio Suppo est allé lui rendre visite.
Avec le « Ride for Health » mis en lumière par Yamaha dans le cadre de la présentation de sa nouvelle Super Ténéré, on savait que la moto pouvait être un puissant catalyseur pour les bonnes causes.
En 2006, Tanel Leok est à un point de la victoire du GP en Espagne, il lui faudra attendre le GP d'Irlande 2008 pour remporter sa première victoire, 2/1, il monte enfin sur la plus haute marche du podium. Souvenez-vous, l'an dernier, Tanel Leok gagne l'unique manche du premier GP en Italie, dans des conditions de course très difficiles.
Dani Pedrosa en a eu un pour son Grand Prix national à Jerez et pour le rendez-vous français c'est Andrea Dovizioso qui bénéficiera à son tour d'un nouveau châssis de la part du blason ailé.
Toute l'actu par marque/modèle