Après l'annulation de l'édition 2009, c'est reparti pour un tour. Pour 2010, la firme au blason ailé propose à ses clients de quoi parfaire leur technique au guidon de leur machine sur quatre des plus beaux tracés de l'hexagone. Encadrés par des instructeurs brevetés d'état, vous serez répartis par groupe du niveau au nombre de trois.
Toute l'actualité Honda
Chez Triumph, c'est un tir groupé qui a été réalisé de la 6e à la 8e place. En tête de ce groupe, Matthieu Lagrive montre qu'il comprend de mieux en mieux le fonctionnement de sa nouvelle machine. Quant à Jason Di Salvo, une chute dans la parabolique l'a constraint à l'abandon.
En Supersport, Eugene Laverty Honda, Kenan Sofuoglu Honda et Joan Lascorz Kawasaki, sont déjà tous les 3 montés sur la plus haute marche du podium cette année. Au départ, c'est Eugene Laverty qui bondit devant, suivi de Kenan Sofuoglu (Ten Kate Honda) et Joan Lascorz.
Kenan Sofuoglu s'est approprié la position de pointe de la catégorie Supersport à Monza. Pour ce faire, il a dû s'employer pour éteindre les velléités du meilleur performer de la veille Eugène Laverty. Les deux hommes, tout à leur lutte, sont d'ailleurs les seuls à être descendus sous les 1'48 au tour.
Sur une piste séchante, les pilotes Ten Kate ont tiré le meilleur parti de leur Honda CBR pour s'approprier les commandes de la dernière libre avant la qualification de cet après-midi. Comme souvent, dans ces conditions, certains savent saisir l'opportunité pour se faire remarquer et c'est le Suédois Lundh qui s'est chargé d'étonner son monde.
2012 reste l'échéance majeure pour un Moto GP qui, à cette date, reverra sa copie réglementaire, pour que les coûts soient moindres et que la grille de départ s'étoffe. La recette, mettre dans le mille, cylindrée qui redeviendra d'actualité.
La Honda VFR 1200 est dans la ligne de mise des accessoiristes. Ermax ne fait pas exception à la règle et équipe le 1200 japonais d'une bulle haute performance mise au point en Endurance (avec plusieurs titres de Champion du Monde à la clef).
Meilleur temps de la séance libre, Eugène Laverty a remis ça lors de la première qualification du Supersport à Monza, sur une piste redevenue sèche. L'homme du team Parkalgar devance un Salom particulièrement en verve sur sa Triumph, à peine refroidi par une chute en fin de partie.
Eugène Laverty a poursuivi en Supersport la démonstration anglaise constatée peu avant en Superbike. Le pilote Parkalgar a profité des vingt minutes de sec pour commencer de belle manière son meeting à Monza tandis que Pirro suit pour la maison Ten Kate.
La rencontre entre Livio Suppo, Casey Stoner et son père dans l'ombre des tests de Jerez n'avait donc pas pour simple but de parler du temps passé chez les rouges, mais bien de préparer l'avenir.
Toute l'actu par marque/modèle