Alain Bronec a donc passé un pacte stratégique avec la Suisse et il prépare avec assiduité son entrée dans le nouveau Moto 2. Après une présentation des troupes en Helvétie, et après avoir lancé ses deux pilotes Tomizawa et Aegerter avec des CBR sur une piste d'Alès qui ne lui est pas étranger, le Français bien connu de la FFM a de nouveau profité du site sudiste pour fourbir ses armes.
Toute l'actualité Honda
Alex Debon a son aéroport marqué sur le carénage de sa moto, dernièrement, Aprilia a bénéficié de la synergie de son patron qui est aussi le boss de la compagnie aérienne Alitalia pour de belles couleurs que l'on attend impatiemment sur une version « replica », et aujourd'hui, c'est l'enseigne AirAsia qui s'invite dans le monde de la moto.
25 équipes et quelques 40 pilotes, voilà à quoi ressemblera le nouveau plateau du Moto 2 lors de sa toute première épreuve au Qatar le 11 avril. Un succès déjà sur le papier puisque trois teams impliqués dans la catégorie reine seront présents, soit Tech3, Interwetten et Gresini, tandis que les récents bannis de l'élite que sont Canepa, De Angelis et Elias y jouteront pour retrouver leur guidon au sommet.
Vainqueur du 5ème Enduropale du Touquet, Mickael Pichon ajoute une ligne à son palmarès déjà bien chargé. Auteur d'une course remarquable, le sarthois a profité de la pénalité infligée à Yves Deudon pour s'octroyer la victoire finale. Le pilote Honda ne peut qu'être satisfait de ce résultat qu'il dédie à Timoteï Potisek, team-mate de Pichon en 2009.
Que l'on se rassure, c'est de Shuhei dont il s'agit, et non de son frère Hiroshi, qui, lui, a connu la gloire en remportant le dernier titre mis en jeu en quart de litre, tout en s'apprêtant à s'assurer de la renommée en entamant cette année sa première campagne en Moto GP. Du moins l'espère-t-il.
Il avait remporté à deux reprises l'épreuve dont il était tenant du titre. Mickael Pichon lui succède au palmarès de l'Enduropale du Touquet et ce n'est pas sans émotion que le week-end s'est déroulé. Timoteï Potisek nous a quitté en novembre dernier, victime de sa passion, le jeune pilote nordique a du apprécier de la haut la bagarre pour la victoire entre Deudon, Pichon et Moussé.
Honda avait déjà pas mal remanié l'organisation de son HRC en Moto GP, en accordant à Alberto Puig la direction du box dévolu à Pedrosa, et en accorcant à Dovizioso un compatriote pour la même fonction, du nom de Gianni Berti. Le tout devant être mis en musique par Kazuhiko Yamano, ci-devant team manger du blason ailé pour les Grands Prix.
Sept constructeurs, vingt cinq pilotes dont six ayant déjà glané une couronne mondiale, voilà le plateau qu'Infront, le promoteur du mondial Superbike, présente fièrement avant de lancer sa campagne 2010 à la fin du mois. Le Champion en titre s'étant exilé en Moto GP, le trône est à prendre et la nouvelle donne vue aux tests de Portimao brouille tous les pronostics.
C'était bien la peine de faire des kilomètres en plus avant la trêve des Confiseurs. Les débutants qui ont exploité cette largesse accordée par le règlement n'ont visiblement pas tiré profit de l'expérience puisque l'on remarque qu'ils trustent le bas du classement des premiers essais de l'année, alors qu'un des leurs, qui est resté sagement au chaud, n'a souffert en aucune manière de son chômage technique.
Avec leur onzième et seizième chronos absolus, les pilotes Gresini ont souffert à l'image des autres clients Honda lors des tests de Sepang. Deux jours qui n'auront pas été de trop pour découvrir une nouvelle RC212V mise à disposition par Honda.
Toute l'actu par marque/modèle