Chez Honda Cas, le début de ce mois a été un soulagement d'apprendre que Honda Europe poursuivait ses efforts pour soutenir le Team. Le motocross ne semblant pas une priorité pour Honda, en fin d'année 2009, Honda avait laissé entendre ne vouloir soutenir qu'un seul Team.
Toute l'actualité Honda
Le 24 février prochain, le premier constructeur mondial sera tout en haut de l'affiche de tous les cinémas de France et de Navarre dans une comédie. En effet, dans 8 jours maintenant, le film «Coursier» déboule en salle, poignée en coin… Voilà donc le synopsis : Sam est coursier.
Depuis hier, le nouvelle équipe du mondial Superbike Echo CRS Honda se retrouve orpheline de son pilote Broc Parkes qui s'est brisé une jambe lors d'un entrainement.
Le team transalpin Echo CRS se faisait une joie de célébrer son entrée en mondial Superbike dans deux semaines du côté de Phillip Island. Sur la grille de départ du Supersport depuis 2006, ils avaient acquis à la fin de la précédente campagne deux Honda CBR de feue l'écurie Stiggy et embauché l'Australien Broc Parkes pour espérer en de beaux résultats.
Cette année, en motocross, les pilotes à la recherche d'un trophée de marque n'auront pas beaucoup de choix. Depuis quelques années, Suzuki proposait les « Diables Jaunes » avec succès. En 2008, la finale avait eu lieu à Iffendic. En 2009, le trophée avait été reconduit mais il ne le sera pas cette année.
Dans une conjoncture où, de nouveau, l'entrainement des pilotes Moto GP durant l'intersaison est pointé du doigt avec l'accident de Jorge Lorenzo, le sentiment de notre Randy De Puniet sur sa préparation physique tombe à pic. Car ce sont avant tout ces séances de motocross qui sont mises à l'index.
Le fabricant britannique FTR a beau s'exposer en annonçant dix de ses motos pour des collectionneurs fanatiques de Ron Haslam, ce n'est pas pour autant que ses châssis M210 courent les paddocks.
Vainqueur à San Francisco, Trey Canard réédite sa performance à Anaheim ce week-end. Sixième épreuve du championnat US de Supercross Cote Ouest, Anaheim 3 marque la trêve pour tous les pilotes du championnat puisque dès le week-end prochain ce sont leurs homologues de l'Est qui prendront le départ des épreuves.
Le Michelin power research team, qui a vu le jour l'année passé pour participer au championnat du monde d'endurance en tant que team permanent. L'objectif principale était l'acquisition de données grâce à un véritable laboratoire roulant mais la saison 2009 a été difficile.
La saison n'a pas encore commencé et la toute première course de l'histoire de cette catégorie inédite n'a pas été consommée mais déjà, certains des inscrits se lancent dans le « collector » pour faire tourner leur boutique.
Toute l'actu par marque/modèle