Comme toutes les séries de la journée, les essais libres des 600 Supersport se sont déroulés sur le sec. Malgré ça, quelques incidents ont marqué la séance. Si Lowes a connu des problèmes techniques peu de temps après le départ, Sofuoglu chute la sortie du Nurburgring suivi peu de temps après par Pirro.
Toute l'actualité Honda
Sur le site d'Estoril, le pétrolier espagnol et le bras armé en compétition du premier constructeur mondial annonceront une nouvelle collaboration au sein du Moto GP. Une poursuite des affaires qui ne relève certes pas du domaine de la surprise, mais ce qui attire néanmoins l'attention, ce sont les termes de ce nouveau bail, qui ne poussent pas à l'enthousiasme débridé.
Inconditionnel du team LCR, voici votre bonheur. Vous voulez connaître les tribulation des troupes de Lucio Cecchinello de par le monde depuis leur accession en Moto GP en 2006, rien de tel que de se plonger dans l'historique du magazine de cette valeureuse équipe.
Avec le retour annoncé de Casey Stoner dans ce Grand Prix du Portugal programmé ce week-end, Dani Pedrosa va se retrouver en confrontation directe avec le pilote Ducati pour le gain de la troisième place au championnat.
A maintenant deux meetings de la fin de saison, les potins fusent dans le paddock du mondial Superbike qui prépare tant bien que mal une saison 2010 qui sera placée sous le sceau d'une crise économique qui n'a pas fini de sévir.
Matthieu Lagrive sera donc dans l'incapacité de se présenter à domicile, devant son public réuni à Magny Cours sur la Honda Althea du mondial Superbike. La faute à un règlement qui interdit aux pilotes de la catégorie d'arpenter des pistes qui ne sont pas celles sélectionnées pour les tests.
Honda, en mal de nouveautés sans doute, présente une 300 XRE, un « tout-terrain » avec pour la première fois l'ABS. Très utile pour la rando du samedi avec les copains. C'est une première mondiale sur un modèle tout-terrain et elle sera assemblée au Brésil avec la 300 CB qui pourra en être équipée.
Eddi La Marra a remporté sa toute première victoire à ce niveau sur un tracé d'Imola qui a assisté à un final explosif pour le gain de la victoire dans cette catégorie 600 Stock. L'Italien a été le plus saignant pour arracher le morceau à Gino Rea, les deux hommes assurant un doublé pour Honda là où on attendait une domination des R6 officielles.
L'incroyable s'est produit sur le tracé d'Imola en ce qui concerne un championnat Supersport qui s'offrait jusque là à un Cal Crutchlow au-dessus du lot. Au point que son seul adversaire ne pouvait être que lui-même et l'hypothèse s'est vérifiée lors de cette course effectuée en deux temps.
Jusque là dominée par Michel Fabrizio, la piste d'Imola a changé de maître lors de la dernière libre avant l'exercice particulier de la Superpole. Jonathan Rea tient décidément à marquer cette dernière partie de la saison déterminante pour l'attribution d'un titre qui ne le concerne pas encore, ce qui ne peut mettre qu'un peu plus de piment au duel déjà épicé entre Ben Spies et Noriyuki Haga.
Toute l'actu par marque/modèle