
Vingt cinq écuries sélectionnées, deux autres sur la liste d'attente, trente neuf pilotes, mais avec dix en réserve, voilà le bilan comptable du plateau Moto 2, qui fera son entrée dans l'Histoire des Grands Prix en 2010.
Vingt cinq écuries sélectionnées, deux autres sur la liste d'attente, trente neuf pilotes, mais avec dix en réserve, voilà le bilan comptable du plateau Moto 2, qui fera son entrée dans l'Histoire des Grands Prix en 2010.
Actuel second du championnat du France Supersport, Olivier Four joue sur tout les tableaux cette saison puisqu'en plus de l'endurance, le voici au guidon d'une Honda 600 CBR du team Intermoto Czech. Nous l'avons rencontré tout juste avant sa séance de qualification. Bonjour Olivier.
La FIM a changé pour 2010 l'échelle des sanctions pour celui qui sera dans l'obligation d'aller au-delà de son allocation moteur attribuée, une restriction commandée par une crise économique qui pousse à la réduction des budgets et exacerbe la fiabilité.
Après nous avoir présenté ses nouvelles CBR 600RR, CBR 1000RR, CBF 600N, CBF 600S, CB 1000R, Shadow Spirit 750 et NTV 700 Deauville, Honda s'apprête à lâcher toutes les informations concernant la nouvelle VFR… La Honda VFR 1200F 2010 vous sera donc dévoilée le Jeudi 8 Octobre 2009, à 12h, sur le site www.
Le réveil a sonné de bonne heure ce matin pour les pilotes de la catégorie Superstock 1000 puisque ce sont eux qui ont ouvert le bal pour leur seconde séance libre du week-end. Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui encore. Au fur et à mesure des tours, les pilotes se réchauffent et les chronos descendent.
Récemment, la FIM, par la voix de son Président Vito Ippolito a appelé les pilotes à faire montre de fair-play sur la piste. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, il semblerait que la Fédération ait décidé d'appliquer elle aussi cette démarche de tolérance et de respect en adoptant une philosophie pleine de discernement vis à vis de ceux qui ne respectent pas son règlement.
Sur un tracé physiquement exigeant, Randy De Puniet a pu vérifier en ce premier jour à Estoril tout le bénéfice d'une longue période de repos depuis Misano, que l'opportune annulation du Grand Prix de Hongrie a permise.
Les affaires du Stiggy Motorsport dans le paddock du mondial Superbike sont actuellement en pleine tourmente et ce n'est pas cette dernière nouvelle qui va annoncer la fin des ennuis pour la structure de Johan Stigefelt.
Comme toutes les séries de la journée, les essais libres des 600 Supersport se sont déroulés sur le sec. Malgré ça, quelques incidents ont marqué la séance. Si Lowes a connu des problèmes techniques peu de temps après le départ, Sofuoglu chute la sortie du Nurburgring suivi peu de temps après par Pirro.
Sur le site d'Estoril, le pétrolier espagnol et le bras armé en compétition du premier constructeur mondial annonceront une nouvelle collaboration au sein du Moto GP. Une poursuite des affaires qui ne relève certes pas du domaine de la surprise, mais ce qui attire néanmoins l'attention, ce sont les termes de ce nouveau bail, qui ne poussent pas à l'enthousiasme débridé.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE