L'essentiel ayant été acquis, soit le renouvellement des contrats de Dani Pedrosa et d'Andrea Dovizioso, le HRC a distillé des informations complémentaires sur sa feuille de route 2010, en précisant notamment le rôle qu'aura à tenir un Alberto Puig dans l'organigramme.
Toute l'actualité Honda
Méthodiquement, Lucio Cecchinello prépare sa saison 2010. Le Moto 2 n'est pas sa priorité tandis que la perspective d'une seconde machine en Moto GP, elle, en est une.
Bruno Losito est allé au Brésil pour la finale du championnat du monde, avec Cédric Soubeyras. Sans sa chute au second départ, Cédric aurait fait là-bas un super résultat. Bruno a malgré tout fini sa saison, il fait le point sur ce dernier GP, pour l'avenir, il lui faut encore attendre un peu.
Le trio magique venu de Suisse composé de Caffe Latte, Thomas Luthi et Daniel Epp, qui sévit depuis quelques saisons en Grand Prix vit ses derniers instants. Le premier à lâcher la cordée est le dernier cité, qui a définitivement échoué dans sa conquête d'une RC212V en Moto GP.
Réel critère de choix, l'esthétique hors norme de la Honda DN-01 ne laisse personne indifférent. Look racé, tête de fourche inspirée de la star des dents de la mer et lignes plutôt rectilignes ou aplaties, la moto japonaise n'a pas comme priorité de préserver vos cervicales lors de vos balades hors des tracés urbains.
Thai Honda Manufacturing Co. , une filiale de Honda qui fabrique des motos et des composants en Thaïlande depuis 1967 servira de base de fabrication au tout nouveau scooter de la firme au blason ailé, le PCX… Dans un premier temps, la distribution de ce tout nouveau produit se fera uniquement en Thaïlande.
Le prochain calendrier du mondial Superbike devrait compter un rendez-vous de moins que celui de cette année. Un signe des temps, puisque la raison de cette déflation vient des coûts de déplacement et c'est le Qatar qui fait les frais de la crise.
Le bon travail accompli jusque là par un Hiroshi Aoyama toujours leader du dernier championnat GP250 de l'Histoire des Grands Prix n'est pas loin de porter ses fruits.
Nous avions un week-end très chargé avec la finale du mondial MX1 et MX2 au Mexique, et le titre de Musquin, la finale du championnat d'Europe MX 2 et du MX 3 en France. Et bien sur le Bol d'Or et la finale du WEC à St Flour dans le Cantal. Chez les E1, Antoine Méo arrivait à St Flour avec 27 points de retard sur Mika Ahola, le Finlandais.
Au Brésil, la seconde manche des MX 1, celle qui clôture définitivement le championnat 2009 est un vrai bonheur. Au départ de cette seconde manche, sort en premier la Suzuki N° 11 de Steve Ramon. Derrière, on a De Dycker, Coppins, Desalle, Coppins, Philippaerts, ça essaie de passer de tous les cotés dans ce premier tour.
Toute l'actu par marque/modèle