Qualifié neuvième et dans un bon rythme affiché lors de chaque séance d'essai, notre Randy de Puniet pensait bien jouer aux portes du top5 lors d'un Grand Prix de San Marin qui aurait pu être celui du retour aux affaires après deux épreuves difficiles à cause de sa cheville fracturée tout juste convalescente.
Toute l'actualité Honda
En verve lors de la première manche, Rea a été la vedette de la seconde qu'il s'est certes appropriée avec autorité mais au cours de laquelle il s'est également distingué en accrochant, après trois tours seulement parcourus, Noriyuki Haga pour le gain du commandement de l'épreuve.
La finale du championnat outdoor 450F se tenait à Steel City ce week-end. Pas d'enjeu pour le titre puisque Chad Reed est déjà titré depuis deux courses. Mais à l'image de cette, le week-end à été plein de rebondissement. Tout d'abord aux essais avec le meilleur tour attribué à Jake Moss, l'officiel Kawasaki, devant Reed et Tommy Hahn.
C'est fait, et ce n'est guère une surprise puisqu'il n'y avait plus d'autres choix depuis la reconduction de Nicky Hayden chez les officiels Ducati. Dani Pedrosa fera donc sa cinquième saison consécutive au sein du HRC en 2010, mais dans des conditions qu'il a demandé, soit avec un contrat d'une seule année et non deux, comme le lui avait proposé le blason ailé.
Quatrième chrono lors de la dernière libre et neuvième place sur la grille de départ pour un Grand Prix de San Marin qui s'annonce explosif, demain, sur le tracé de Misano, Randy De Puniet retrouve petit à petit son niveau après son accident d'entrainement d'il y a un mois.
Curieusement, il avait déjà conquis trois victoires cette saison mais encore jamais de position de pointe. C'est chose faite et d'un souffle devant un Barbera qui pensait bien avoir fait le plus dur.
Alex De Angelis n'est toujours pas descendu de son nuage gravi à Indianapolis. Des deux pilotes Gresini qui se retrouvent sans perspective pour la saison 2010 de Moto GP, ce n'est sans doute pas lui que l'on s'attendait à voir se montrer sous son meilleur jour pour sauver sa peau, mais plutôt son équipier Elias, doté d'une RC212V usine et déjà vainqueur d'un Grand Prix.
Dans une période où les casses mécaniques sont redoutées à l'aune d'une nouvelle réglementation réduisant à la portion congrue le nombre de moteurs disponibles, la mésaventure de Dani Pedrosa à l'issue de la première libre du Grand Prix de San Marin sur le tracé de Misano a été particulièrement observée par le paddock.
Sur un tracé de Misano qu'il apprécie mais qui ne lui a fait pourtant que rarement des cadeaux, Randy De Puniet a affronté, avec sa cheville fracturée il y a tout juste un mois, les 35° de la piste pendant quelques vingt six tours riches d'enseignements.
Dans des conditions à ne pas mettre un motard dehors, c'est un Anglais, génétiquement aguerri aux conditions froides et humides, qui a décroché la position de pointe provisoire mise en jeu en ce premier jour au Nürburgring.
Toute l'actu par marque/modèle