Il y a un peu plus d'un an, je clamais haut et fort la beauté du CBR 1000 RR… Aujourd'hui, je persiste et signe en trouvant les courbes de la belle sportive ailée toujours à mon goût. Quoiqu'il en soit, que l'on aime ou non la Honda CBR 1000 RR dernière version, l'accessoiriste tricolore Ermax propose un « relooking » arrière de la belle.
Toute l'actualité Honda
Ils sont comme ça les actuels pilotes Gresini. Montrez leur la sortie et ils redoubleront d'effort pour rester là où ils sont. Toni Elias est monté sur le podium à Brno et Alex De Angelis ne s'est pas fait prier pour faire de même à Indianapolis au cours d'un Grand Prix des Etats-Unis où, durant tout le meeting, il s'est toujours battu dans les cinq premiers.
Randy De Puniet s'attendait à vivre un calvaire sur une piste d'Indianapolis qui a la fâcheuse caractéristique de compter plus de virages à gauche qu'à droite, un élément rédhibitoire lorsque l'on s'y présente avec une cheville gauche ayant subi une fracture quatre semaines plus tôt.
Une affiche qui fait polémique, l'arrivée sur l'île d'Indian, de Vectrix et des grosses cylindrées Aprilia, le cinquième opus du salon deux-roues de la Réunion fait couler beaucoup d'encre ! Caradisiac moto prend ses lunettes de soleil et part sur place pour faire le point sur ce salon moto de l'autre côté de la terre.
Il avait tout pour remporter sa deuxième victoire aux Etats-Unis après celle de Laguna Seca un peu plus tôt dans la saison. Meilleur chrono sous la pluie, imbattable sur le sec de la dernière libre, auteur de la position de pointe, bien en place lors de la séance de réchauffement, le circuit d'Indy semblait être fait pour lui.
L'avant dernière épreuve du championnat outdoor US avait lieu ce week-end à Southwick sur le circuit de motocross 338. Les choses n'ont pas tourné en la faveur du leader du championnat, Christophe Pourcel, qui perd des points et sa place de numéro un avant la finale la semaine prochaine.
Il tient toujours bon le pilote Honda Hiroshi Aoyama en tête du classement général provisoire de la catégorie quart de litre et si, à l'issue du Grand Prix des Etats-Unis il a concédé des points à Simoncelli, vainqueur du meeting, il en a aussi repris à son plus proche poursuivant Alvaro Bautista, qui finit troisième derrière lui.
Voilà un résultat de séance de réchauffement qui ne va pas du tout rassurer Valentino Rossi. Déjà, hier, il faisait la moue en se retrouvant tout juste en première ligne, s'inquiétant de la santé des Honda depuis Brno, étape où les moteurs ont commencé à être rationnés jusqu'à la fin de la présente campagne.
Vu son état, le douzième chrono de Randy De Puniet n'est pas en soi une déception. C'est même une performance plus qu'honorable sur un tracé aux dix virages à gauche contre six à droite, une configuration qui ne manque pas de faire souffrir notre Français, toujours handicapé par une cheville, gauche justement, opérée il n'y a pas si longtemps et à peine convalescente.
La Commission des Grands Prix réunie à Indianapolis a cette fois bel et bien montré la nouvelle voie vers laquelle le Moto GP va s'engager ces prochaines années. Et cet avenir est déjà à nos portes puisque dès 2011, l'élite attendra de cette nouvelle disposition validée dans son principe, le biais par lequel sa grille de départ va enfin s'étoffer.
Toute l'actu par marque/modèle