Toujours sous la pluie, Dani Pedrosa s'est adjugé la première libre du Grand Prix des Etats-Unis de la catégorie reine, devant un Nicky Hayden qui ne pouvait pas mieux faire avec sa Ducati pour ravir le public et les organisateurs. Suit la paire d'as de chez Yamaha, Rossi en tête et Lorenzo accroché à ses basques.
Toute l'actualité Honda
C'est en visionnant le film Burt Munro avec Anthony Hopkins dans la rôle principal qu'Ivo Kastan a décidé de participer à la semaine de vitesse qui se déroule sur le lac salé de Bonneville… Avec neuf participations au Dakar, Ivo Kastan en avait sans doute par dessus le casque de manger du sable.
C'est l'Espagnol qui l'a reconnu pour mieux assurer qu'il a décliné l'offre puisqu'un accord de base a été trouvé avec son actuel employeur Honda à Brno. Sans pour autant néanmoins que celui-ci débouche sur un contrat en bonne et due forme, puisqu'une solide pierre d'achoppement bloque les parties prenantes à convoler en justes noces: Alberto Puig.
La campagne de pub du futur V4 Honda se poursuit bien gentiment. Cela fait maintenant plus d'un an que l'on tergiverse au sujet de la remplaçante de la VFR 800 V-tec. Motorisation V5 puis motorisation V4… 1000 cc puis enfin 1200… on ne sait plus trop où donner de la tête.
L'an dernier, Kévin Strijbos avait été engagé par Roger Pourcel au sein du Team GPKR Kawasaki pour faire un résultat en mondial MX 1. Hélas pour le Belge, sa saison 2008 a été loin des espérances du Team, le pilote ayant passé plus de temps à l'infirmerie que sur sa Kawasaki.
Les Etats-Unis seront-elles terre de prédilection pour Dani Pedrosa ? Il est vrai qu'il y a remporté le dernier Grand Prix disputé sur le sol de l'Uncle Sam, cette saison, à Laguna Seca, mettant fin à cette occasion à pas moins de 382 jours sans la moindre victoire pour Honda, ci-devant premier constructeur mondial.
Ce week-end à Indianapolis, les quarts de litre feront leur tout premier Grand Prix des Etats-Unis sur ce tracé légendaire, au contraire des deux autres catégories qui y ont déjà ouvert leur palmarès l'année dernière.
Éteint jusqu'au moment où on lui a montré la porte de sortie, manœuvre qui l'a transcendé au point de décrocher son premier podium de la saison à Brno, Toni Elias sent bien que cette fois, on ne le rattrapera pas par la manche à la dernière minute.
Le rendez-vous du Moto GP avec Indianapolis, dès ce week-end, sera sans aucun doute riche en enseignements et autres révélations.
A voir le résultat des deux dernières courses de MX 3, il semble bon de rouler à domicile. Début août, Pierre Alexandre Renet a remporté les deux manches à Lacapelle Marival. Hier, les pilotes du MX 3 couraient en Finlande, à Vantaa, chez Antti Pyrhonen, troisième du classement provisoire.
Toute l'actu par marque/modèle