Ce week-end à Indianapolis, les quarts de litre feront leur tout premier Grand Prix des Etats-Unis sur ce tracé légendaire, au contraire des deux autres catégories qui y ont déjà ouvert leur palmarès l'année dernière.
Toute l'actualité Honda
Éteint jusqu'au moment où on lui a montré la porte de sortie, manœuvre qui l'a transcendé au point de décrocher son premier podium de la saison à Brno, Toni Elias sent bien que cette fois, on ne le rattrapera pas par la manche à la dernière minute.
Le rendez-vous du Moto GP avec Indianapolis, dès ce week-end, sera sans aucun doute riche en enseignements et autres révélations.
A voir le résultat des deux dernières courses de MX 3, il semble bon de rouler à domicile. Début août, Pierre Alexandre Renet a remporté les deux manches à Lacapelle Marival. Hier, les pilotes du MX 3 couraient en Finlande, à Vantaa, chez Antti Pyrhonen, troisième du classement provisoire.
L'idée qu'Aprilia sera bel et bien du Moto 2 en 2010 avec cinq motos prend à ce point de l'ampleur qu'il quitte progressivement la sphère trouble de la rumeur pour mieux prendre l'aspect d'un plan structuré.
Si la rumeur d'une alliance entre Ducati et un Lorenzo nouvel équipier d'un Stoner pour l'instant aux abonnés absents tient en haleine un paddock qui assisterait, de fait, à l'exil de Hayden vers Yamaha comme compagnon de Rossi, chez Honda, il y a aussi de l'ambiance, surtout depuis que les pontes du HRC ont fait savoir qu'ils ne supporteraient plus une saison de plus Albeto Puig dans leurs pattes.
Hervé Poncharal nous le disait hier dans un entretien exclusif, l'avenir de Randy De Puniet, notre seul représentant en Moto GP, passera par lui ou par LCR. Son patron actuel, Lucio Cecchinello a aussi donné son avis sur le sujet et l'Italien ne fait pas mystère de sa volonté de garder le Français qui lui donne toute satisfaction: « Nous connaissons Randy depuis 2002 et nous avons bâti une relation forte et honnête entre nous.
Il n'y a pas qu'en Moto GP que les pions de l'échiquier bougent avec fébrilité. Pour le futur Moto 2, aussi, les choses s'accélèrent. Hier, c'était le fort écho d'une arrivée de cinq motos de Noale qui se faisaient assourdissants, aujourd'hui, c'est le très probable débarquement de Cal Crutchlow qui pointe à l'horizon.
C'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui phosphorent à chaque rendez-vous du calendrier dans une Commission des Grands Prix qui cherchent à tout prix à réduire les coûts pour assurer la survie de la catégorie. Et c'est de mauvais augure pour ce qui nous attend à Indianapolis sur le sujet.
Pour la première fois dans un test organisé par la Dorna, une Moto2 fera son apparition. Ce sera le prototype Blusens de la structure BQR, une des premières machines de ce style à avoir été présentée et à rouler dans le championnat de vitesse espagnole qui aura cet insigne honneur et c'est De Gea qui en sera le pilote.
Toute l'actu par marque/modèle