Valentino Rossi et Julian Simon s'échappent grâce à leur victoire sur le Sachsenring, tandis qu'Hiroshi Aoyama reste à la barre des 250 avec une Honda certes évoluée, mais qui ne lui a pas permis de prendre le pas que les Aprilia.
Toute l'actualité Honda
Il n'est ni plus ni moins que le grand ponte de la gestion sportive du groupe Piaggio, mais figurez-vous que de l'autre côté des Alpes, on le voit quand même dans l'ombre des négociations intenses, et de moins en moins discrètes, entre Honda et Jorge Lorenzo.
Le travail a été intense, comme dans les autres catégories, pour se dépêcher de saisir le meilleur compromis possible sur le plan des réglages pour des motos qui s'apprêtent à évoluer sur le sec ce dimanche, pour le Grand Prix d'Allemagne, et alors que jusque là, les opérations s'étaient déroulées sous une pluie battante.
C'est donc de la deuxième ligne que partira Randy De Puniet demain pour un Grand Prix d'Allemagne au temps incertain. La qualification, elle, a été bien arrosée, poussant les pilotes à la faute, ce dont a été victime le Français qui s'est néanmoins inscrit sur la sixième place de la grille de départ.
Il est supposé être plus docile et il a été fait pour distiller sa puissance avec plus de civilité. De fait, les conditions de piste qu'a offert le Sachsenring lors de la première séance d'essai du Grand Prix d'Allemagne, soit une piste à l'adhérence précaire, auraient pu être un révélateur fort sur le niveau de ce nouveau bouilleur amené par Honda pour ses pilotes HRC.
Quatrième à l'issue d'une séance arrosée puis séchante, soit piègeuse à souhait, Randy De Puniet peut être satisfait de son entame de meeting teuton sur le tracé du Sachsenring. Déjà confiant dans ses choix techniques, c'est avec intérêt et optimisme qu'il attend la journée de demain déterminant pour la qualification.
En 2010, la vieillissante Pan European va tirer sa révérence après 20 années de bons et loyaux services. Pour la remplacer Honda s'est naturellement tourné vers la base de la future VFR qui verra, elle aussi, le jour l'année prochaine.
Faisant office de paquebot de la route, le Honda GL1800 Gold Wing ne change pas de face pour 2010… Forte de son look inimitable, de son 6 cylindres à plat, de son confort sans concurrence et de ses systèmes de sécurité ultra-performants, la Gold poursuit son petit bonhomme de chemin en proposant trois nouveaux coloris pour l'année qui arrive.
Actuellement treizième du championnat, Toni Elias est sur la sellette d'un team Gresini qui attendait tout autre chose cette année de son Espagnol équipé en RC212V dernier cri.
Dans la gamme «VT» du constructeur au blason ailé, on connaissait la VT750DC appelée aussi Shadow Spirit. Pour l'année qui arrive, il faudra aussi compter sur la petite dernière de cette gamme.
Toute l'actu par marque/modèle