La saison 2009 des Ten Kate n'est pas des plus simples. Sa suprématie sérieusement mise à mal dans ce qui était jusque là son jardin, le mondial Supersport, le team batave a toutes les peines du monde à honorer son statut d'officiel Honda en Superbike puisque le seul Haslam s'ingénie avec sa CBR du Stiggy, à lui tailler des croupières.
Toute l'actualité Honda
Le rendez-vous britannique du championnat du monde de trial comptait deux épreuves ce week-end. Après la victoire de Toni Bou le samedi pour la première, le dimanche laissait place à la seconde manche. Le principe reste la même, à savoir deux tours de 15 zones chacun avec onze pilotes à passer.
Les visiteurs qui se sont déplacés au Paris Tuning Show au mois de Février dernier se sont sûrement arrêtés devant le stand d'AD Koncept afin d'admirer les nombreuses préparations spécialement conçues pour l'occasion.
Le championnat du monde de trial reprenait du service ce week-end en Grande-Bretagne pour deux manches, une le samedi et l'autre le dimanche. Après trois épreuves Toni Bou était en tête alors que Raga ne pointait qu'à 3 points du leader. Le championnat allait donc prendre une autre tournure sur les zones anglaises.
Alors que le climat économique est plus que rude depuis quelques mois maintenant, les constructeurs deux roues, et particulièrement Japonais, ne cessent de revoir leurs tarifs à la hausse en ce début d'année. Pour information, cette hausse des tarifs fluctue entre 75€ et 2200€ suivant le modèle et le constructeur !
Se faire mettre un courant d'air à quelques encablures de l'arrivée pour mieux se faire souffler un podium par un équipier qui s'est ingénié à vous remonter tour après tour n'est pas le genre d'expérience facile à vivre par un pilote.
On dit qu'il n'est pas un monstre de combativité, préférant capitaliser sur son talent pour s'enfuir devant, refusant systématiquement le corps à corps. Il faut croire que dans la Sarthe, Dani Pedrosa s'est transcendé puisqu'il a livré une partition enthousiasmante.
Le Grand Prix de France aura été une morne plaine pour notre Randy national qui mis ses belles couleurs en berne une fois la ligne d'arrivée franchie à une modeste quatorzième position.
Eugène Laverty a signé sur le tracé de Kyalami son troisième succès de l'année en mondial Supersport, sans jamais avoir été inquiété une fois qu'il a pu sortir d'un peloton de tête compact, que les Honda Ten Kate ont essayé de contenir tant bien que mal.
Si vous êtes intéressé pour monter un team et vous lancer dans l'aventure des Grands Prix au travers de la toute nouvelle catégorie du Moto2, il faudra faire vite pour constituer votre dossier.
Toute l'actu par marque/modèle