Il a attendu d'être sur son sol pour l'embrasser vigoureusement tandis que jusque là, notre Playboy national s'était montré en la matière d'une pudeur exemplaire. Randy De Puniet a donc chuté au tout début de la qualification du Moto GP, une figure certes sans gravité sauf qu'elle a fait perdre un temps précieux à notre Français dans sa chasse au chronomètre.
Toute l'actualité Honda
Dani Pedrosa a soufflé dans les derniers instants la position de pointe à son compatriote et ennemi intime Jorge Lorenzo, et ce pour cinq minuscules millièmes, les deux hommes étant par ailleurs les seuls à avoir pu franchir la barre des 1'34 au tour.
Il avait signé pour deux ans au sein d'un Team Balatonring tout aux couleurs de son pays et monté par Jorge Martinez. Mais après seulement trois courses, les deux parties, qui avaient connu l'intense bonheur de s'approprier la couronne mondiale en GP125 à l'issue de la saison 2007 se sont fâchées pour des histoires de contrat et de droits.
Pour son Grand Prix national, Randy De Puniet a quitté son costume de Playboy pour revêtir un uniforme patriotique puisque sa Honda du team LCR évoluera ce week end au Mans avec une livrée tricolore exacerbée du non moins Gaulois logo Elf.
Le team Ten Kate avait amené en décembre dernier ses pilotes du 600 Supersport pour découvrir le tracé de Kyalami en Afrique du Sud, et des deux, c'est Sofuoglu qui s'en est le mieux souvenu. Le Turc a en effet retrouvé sous ces latitudes le haut du tableau avec sa CBR, dominant la première journée de ce sixième rendez-vous du championnat.
La Dorna aura eu beau accéder à la demande des pilotes de rallonger les séances d'essai, qui sont revenues au Mans aux soixante minutes traditionnelles, le ciel a signifié son désaccord en arrosant la piste dévolue ce week-end au Grand Prix de France après avoir à peine autorisé les pilotes à s'y égayer une trentaine de minutes.
Le Moto2 remplacera donc à très court terme le GP250 et fera entrer l'antichambre du Moto GP dans l'air du quatre temps. Un quatre temps qui cubera 600cc et qui sera le même pour tout le monde.
Agé de 21 printemps au moment de son départ, l'italien Gionata Nencini pourrait faire office d'OVNI dans l'univers de la moto… En effet, Gionata n'a pas succombé aux effets de mode où la sportive et les arsouilles assis en terrasse prennent une place importante dans la jeune Européenne.
Il n'y a pas eu qu'en mondial Superbike où les pilotes ont laissé des plumes du côté de Monza. Ceux du Supersport ont aussi payé un lourd tribut à cette piste rapide et sélective, à l'image d'un Robbin Harms qui s'en est offerte une belle pendant les essais avec sa Honda du Veidec Racing.
Vous avez apprécié le première épisode de l'aventure RC30 aux 24h du Mans ! ? Voilà donc le second volet de cette aventure hors normes dans laquelle Laurent, Zef et David ont tout fait pour faire vivre l'impossible à cette mamie qu'est la RC30 et à tout leurs fans… Nous avions quitté l'épisode 1 sur le coup d'envoi de cette édition 2009 des 24 heures du Mans.
Toute l'actu par marque/modèle