Il espérait finir sixième et il a franchi la ligne d'arrivée du Grand d'Espagne quatrième. Randy De Puniet a donc toutes les raisons d'être heureux de son meeting du côté de Jerez. Bons essais, bonne qualification, aucune faute en course alors que Dovizioso qui lui contestait sa position a craqué et que Lorenzo est tombé.
Toute l'actualité Honda
On ne sait évidemment pas encore ce que donnera le futur Moto2 en matière de spectacle, mais la présente 250 en donne déjà pour son argent, ainsi qu'elle l'a démontré sur le tracé de Jerez, théâtre d'un Grand Prix d'Espagne ensoleillé.
Aoyama a placé sa Honda en tête de la séance de réchauffement de la 250, devant un Simoncelli qui est resté sur ses roues et qui compte bien poursuivre sur cette lancée tout à l'heure, lors du Grand Prix d'Espagne de la catégorie à Jerez.
Voilà la performance que Randy et son entourage attendait. Une entame de meeting sérieuse et véloce, puis cette qualification qui le place aux portes de la première ligne et comme second du clan Honda, le tout avec une RC212V bien réglée pour la course.
Le bruit qui courait depuis la veille et que nous avions relayé est donc devenu un communiqué officiel. Honda, sera bel et bien le constructeur qui fournira à la Dorna le quatre cylindres qui équipera la catégorie qui remplacera l'actuel GP250 deux temps.
Les frustrés de la veille se sont magnifiquement repris lors de la mise en jambe matinale du second jour du Grand Prix d'Espagne, dernier exercice avant le grand saut dans une qualification qui s'annonce passionnante.
Randy peut se féliciter d'une bonne entame de meeting à Jerez qui sera ce week-end le théâtre du Grand Prix d'Espagne, troisième rendez vous de la saison et première course de l'élite en Europe.
Les grandes lignes du règlement Moto2 seront figées une fois les lampions du Grand Prix d'Espagne éteints. On saura, par Dorna interposée, qui fournira le moteur unique voulu par la catégorie. On sait que le choix se fera entre Honda et Yamaha. Mais la rumeur du paddock a déjà tranché: ce serait Honda.
Après deux premiers Grand Prix qui ont joué à la loterie avec la météo, Randy fait le pari d'un ciel plus clément en Espagne qui lui permettra de rafler la mise. Notre Français espère cette fois que Jerez sera une bonne main pour changer la donne, du genre à faire du couple De Puniet-Honda LCR une paire sinon gagnante, du moins en mesure de se rapprocher du carré d'as.
Voilà une question hautement stratégique qui pourrait bien changer la face du Moto GP en 2010. Une véritable boite de Pandore dont seul Repsol a les clés, tout comme il s'avère à travers cette interrogation, que le pétrolier espagnol, qui va vivre son Grand Prix national ce week-end, n'est pas loin de faire la pluie et le beau temps au sein du paddock de la Dorma.
Toute l'actu par marque/modèle