La semaine dernière se tenait, non loin de la rédaction de Moto Journal, une petite soirée afin de remercier toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte pour que le projet qui consistait à engager une RC30 au 24h du Mans prenne forme.
Toute l'actualité Honda
C'est une des décisions prises en commun à Jerez entre la Dorna et la FIM pour modeler le nouveau Moto GP qui verra le jour en 2010. Des séances remaniées, une technologie freinée, des motos moins nombreuses et des mécaniciens au compte-gouttes, mais aussi des équipes officielles interdites aux nouveaux arrivants.
L'ex formation Alto Evolution devenue Pro Ride avait enrolé Gregorio Lavilla pour une campagne du mondial Superbike qu'elle envisageait avec une Honda CBR.
Le team Gresini n'a pas plus trouvé de solution miracle sur ses RC212V que le HRC lui même. L'officiel Dovizioso a souffert et le vaillant Toni Elias n'a pas connu plus de réussite que son collègue, souffrant tout autant d'un récurrent manque d'adhérence que des températures dominicales moins clémentes à Jerez ont exacerbé.
Malgré un temps exécrable, John Hopkins s'est fait plaisir du côté d'Alméria, en Espagne, où il a pu aligner ses premiers tours au guidon de sa nouvelle moto, une Honda CBR avec qui il découvrira ce tout autant un mondial Superbike qui l'attend de pied ferme dès ce week-end à Valence.
Notre playboy national n'a pas atteint son objectif ce week end à Jerez, théâtre des derniers tests d'une intersaison du Moto GP que le Français aurait bien voulu conclure dans les dix premiers.
Le discours se veut policé mais les faits sont là. Dovizioso, seul pilote de pointe du HRC valide à Jerez ce week-end, a donné un aperçu du potentiel de la nouvelle RC212V que Honda comte aligner cette saison, et celui-ci a bel et bien semblé toujours en retrait par rapport à ses rivales directs pour le titre.
Si les Moto GP en ont fini à Jerez, John Hopkins commence son aventure en mondial Superbike en prenant contact, aujourd'hui et toujours en Espagne, mais du côté d'Alméria, avec sa nouvelle monture, la Honda CBR 1000.
Le sort en est jeté, les derniers essais du Moto GP se sont achevés cet après midi à Jerez, et la prochaine fois que le plateau présentera ses motos, ce sera pour de vrai, au Qatar, qui offrira sa nuit au premier Grand Prix de la saison 2009.
Seul au sein d'un HRC qui a néanmoins aussi convoqué pour les tests de Jerez de ce week-end Akiyoshi comme porteur d'eau, Andrea Dovizioso continue à se battre avec sa nouvelle RC212V en même temps qu'il fait sa place au sein d'un team officiel Honda où le grand absent du moment, Dani Pedrosa, aimerait bien régner sans partage.
Toute l'actu par marque/modèle