Randy a, comme le reste de ses collègues du Moto GP, souffert d'une première nuit qatarie arrosée qui a ruiné toute une séance de travail programmée et bien utile dans une préparation de la saison 2009 qui bat son plein.
Toute l'actualité Honda
Si ce n'est pas encore la désolation qui règne au sein du clan Ten Kate, c'est du moins avec une certaine désillusion que les troupes estampillées officielles du blason ailé ont quitté Phillip Island, théâtre des premières joutes de cette campagne 2009 du mondial Superbike.
Comme son ainé le Superbike, le mondial Supersport a ouvert son compteur cette année sur le tracé de Phillip Island pour livrer son premier vainqueur de la saison, un certain Sofuoglu que l'on risque de voir souvent en tête d'affiche de cette campagne.
Il n'y a pas que dans le Moto GP que l'on cause de réduction des coûts. Le mondial Superbike, à son tour, a ouvert le débat sous l'égide de la FIM et les parties se sont réunies sur le sujet en Australie, profitant de l'ouverture de la saison à Phillip Island.
Pour son retour dans une catégorie qu'il a dominé durant la saison 2007, le Turque Kenan Sofuoglu partira de la pole position sur un tracé de Phillip Island qui marque aussi la première étape de l'année du calendrier Supersport.
La seconde qualif de cette entame de saison du mondial Superbike, déterminante pour la participation à une Superpole inédite au format de la Formule 1, a chamboulé la hiérarchie établie la veille.
Hier soir, l'Italie accueillait sa manche du championnat du monde de trial indoor, à Bolzano. Quatrième épreuve d'un championnat qui en compte 5, Bolzano était un élément important dans la conquête du titre. D'ailleurs l'espagnol Toni Bou n'a pas mis longtemps à faire voir au public italien qu'il était double champion du monde en titre et qu'un troisième titre le ravirait.
Si Ten Kate rencontre des difficultés avec son trio en mondial Superbike, il peut se consoler en regardant la feuille des temps de la première qualification de l'année, qui a été dominée du casque et des épaulettes par son binôme dans la catégorie, soit le Champion du Monde en titre, Andrew Pitt, et celui de l'année précédente, meilleur chrono du matin australien, Kenan Sofuoglu.
Si du côté du mondial Superbike on a eu droit à de l'inédit pour ce qui du gain de la première séance d'essai de la saison, le Supersport a remis en selle une vieille connaissance, Kenan Sofuoglu.
Après des saisons à user son talent sur des machines qu'il tenait à bout de bras, Matthieu Lagrive se retrouve enfin cette année au sein d'une structure qui lui propose une Honda CBR affutée, pas très loin du niveau d'une officielle Ten Kate.
Toute l'actu par marque/modèle