Troisième débutant après Mika Kallio et Niccolo Canepa en Moto GP cette année, Yuki Takahashi suit la trajectoire de son ancien binôme en quart de litre, Andrea Dovizioso, en accédant à la catégorie reine en prenant du grade au sein de la structure Scot.
Toute l'actualité Honda
C'est une des idées qui a fusé lors de la rencontre de Bologne organisée par Carmelo Ezpeleta à l'adresse des écuries privées de son plateau Moto GP.
Cette semaine, du côté de Cartagena, Michaël Schumacher a effectué des essais sur la Honda CBR avec laquelle il disputera cette saison le championnat allemand de Superbike. Le septuple Champion du Monde de Formule 1 retraité, du haut de ses quarante ans, ne lâche donc pas l'affaire de la moto pour jouir paisiblement d'une retraite dorée.
Le spectre du Moto2 continue de s'étendre dans le milieu de la vitesse moto. Cette machine au quatre cylindres sorti de la série et greffé dans un châssis prototype séduit le team Scot, fait fantasmer l'écurie Tech3, Bimota y pense tandis que la structure Blusens a déjà présenté la sienne, qu'elle alignera dans le championnat espagnol de la spécialité.
Honda a donc décidé de manière unilatérale et sans sommation de réduire les tours des bouilleurs qui équiperont cette saison les RC212V de ses clients. Une démarche que Shuhei Nakamoto, boss du HRC a ainsi expliqué: « Les Honda des teams satellites auront une spécification différente mais ceci est mis en place pour permettre au moteur de durer plus longtemps.
La quatrième année de Dani Pedrosa parmi l'élite semble prendre des tournures d'échéance si l'on en croit les rumeurs venues à la fois du HRC et de Repsol. Une conjoncture qui trouverait sa source dans la manière dont le protégé de Puig a quitté les derniers tests de Sepang, au soir du deuxième jour, biffant par le fait le troisième et dernier à cause d'une douleur à un genou opéré en décembre.
Etre dégourdi de ses deux mains gauche et de ses dix pouces n'est pas chose acquise pour tout le monde. Mais malheureusement (ou heureusement, c'est selon…), il y en a qui ont la main heureuse et qui n'ont rien laissé aux petits copains… Moi, jaloux ! ? nan ! !
Ils seront six tricolores à participer à la prochaine saison d'un 1000 Superstock qui alignera un effectif encore plus impressionnant que ceux, déjà conséquents, du mondial Superbike et du 600 Supersport.
Comme vous le savez maintenant, Zef Enault, soutenu par les membres actifs du forum RC30, se prépare activement à lancer un projet un peu fou pour les 24h du Mans 2009.
Tech 3 est engagé en Grand-Prix depuis près de 20 ans, en 250 cc jusqu'en 2000, puis en 500 et en motoGP. Mais l'équipe n'a pas toujours disposé de deux gros semi-remorques comme aujourd'hui, les débuts ont été plus modestes et Hervé Poncharal a bien voulu en exclusivité pour Caradisiac Moto nous raconter toute l'histoire de Tech 3 depuis ses débuts.
Toute l'actu par marque/modèle