Ou presque ! Certes, la piste a été arrosée lors de cette dernière libre avant la qualification de ce Grand Prix des Pays Bas, mais elle s'est aussi asséchée lors de la fin de l'exercice, moment où l'Espagnol a dégainé pour enlever le morceau matinal.
Toute l'actualité Honda
Après sept mois de convalescence consécutifs à son effroyable accident lors des tests hivernaux organisés sur le tracé de Calafat en Espagne, Tommy Hill se faisait une joie de retrouver la course et de commencer enfin sa saison en mondial Supersport au Nürburgring, avec son équipe Althea Honda.
Carlo Pernat gère les intérêts de tellement de pilotes de premier plan, que lorsqu'il s'exprime sur leurs perspectives d'avenir, il faut bien lui prêter une oreille attentive. Lors du Grand Prix de Grande Bretagne, il s'est ainsi ouvert auprès de ses compatriotes sur les chemins qu'arpenteront ses ouailles en 2009.
Dani Pedrosa peut nourrir quelques regrets au sortir de cette bataille d'Angleterre, où il avait les moyens de combler son retard sur Valentino Rossi au championnat. Pourtant, au final, c'est bien lui qui a creusé encore un peu plus son déficit, en sortant battu d'une joute directe avec son rival.
Quatorzième au départ après une qualification difficile sur une piste détrempée, c'est à une douzième position que Randy De Puniet rejoignait l'arrivée d'un Grand Prix disputé sur un tracé sec. A croire que les jours se suivent et se ressemblent pour le Français, sans que les conditions n'y changent rien: « Ça a été une course difficile pour moi.
La troisième ligne de la grille de départ n'est pas une bonne nouvelle pour un Dani Pedrosa certes véloce et adroit mais peut être moins saignant lorsqu'il faut partir au combat dans le peloton. Et lors de la qualification particulièrement arrosée de ce Grand Prix de Grande Bretagne, il a fallu surtout partir à l'abordage, un exercice que l'Espagnol ne goûte pas plus.
Dans les quatre premiers à chaque séance d'essai, dont la dernière, celle de la qualification, disputée sous la pluie, Nicky Hayden semble avoir retrouvé une seconde jeunesse en même temps qu'il a adopté le nouveau moteur Honda à distribution pneumatique.
Dans les dix hier sur le sec avec une machine qui ne le satisfaisait pas totalement, l'addition a été encore un peu plus salée lors de la qualification de cet après midi disputée sur une piste détrempée.
Elle était redoutée, elle était annoncée, et elle est tombée. La pluie s'est donc installée sur un tracé de Donington à l'adhérence déjà problématique lorsque le bitume est sec. Cependant, aucune chute n'a été à déplorer lors de cette dernière séance d'essai libre du Moto GP, qui a vu un triplé Honda conclure la matinée.
Entame somme toute honorable pour Randy De Puniet dans ce Grand Prix de Grande Bretagne où il s'est classé dans les dix premiers à l'issue des deux premières séances d'essai.
Toute l'actu par marque/modèle