Le Grand Prix d'Italie sera sans doute une course dont Alex De Angelis se souviendra longtemps. Sauf à réitérer l'exploit car toute la question réside maintenant dans le fait de savoir si le San Marinais a fait la course de sa vie ou si on vient de vivre celle qui aura provoqué chez lui le déclic vers de nouveaux exploits.
Toute l'actualité Honda
Il avait dit à la fin de la qualification qu'il lui manquait toujours quelque chose pour jouer la victoire et en course, il s'est effectivement avéré que sa Honda n'était pas vraiment en mesure de jouer la gagne.
Le deuxième jour de course se déroule sans pluie pour les pilotes du championnat du monde de trial, pas un gros soleil mais beaucoup moins d'humidité. Toni Bou part encore une fois avec un avantage comptable mais surtout psychologique.
Carlos Checa a remis ça lors de la deuxième manche du mondial Superbike à Salt Lake City en s'adjugeant la seconde manche sans coup férir, après avoir gagné la première dont il était parti de la Superpole. Le Catalan a été décidément irrésistible et la réussite a été aussi de son côté puisque une nouvelle fois Bayliss a abandonné.
Cela faisait plus d'un mois que les pilotes du championnat du monde de trial étaient en repos, ils se retrouvaient au Japon ce week-end sur les terres de Fujinami, qui voulait briller devant son public. Deux jours de course étaient prévus et ce samedi c'est sous de la pluie et un terrain détrempé que les pilotes sont partis à l'assaut.
Première manche du mondial Superbike du côté du Miller Motorsport Park près de Salt Lake City et première victoire de Carlos Checa qui vient au lendemain de sa première Superpole.
Je vais déjà calmer tout ceux et celles qui tomberont littéralement amoureux de ce tuning «réplica», elle n'est pas pour le marché Français et même pas pour le marché Européen. En fait cette CBR 600RR Konika Minolta est exclusivement réservée pour le marché nippon… Sic !
La séance de réchauffement matinale si importante aux dires des différents pilotes qui n'avaient pas, hier, pour la plupart, déterminé leur type de gomme pour la course où avaient encore du travail à faire sur leur moto, a révélé une hiérarchie quelque peu inédite, caractérisée par un retour au premier plan des Honda Gresini.
On s'attendait à une guerre de Troy mais c'est un Conquistador qui a planté ses banderilles sur cette première Superpole aux Etats-Unis depuis 2004. Carlos Checa, avec un chrono par ailleurs intimidant, s'est ainsi adjugé sa première concrétisation dans cet exercice si particulier, assurant par là même la première réalisation dans le genre de la nouvelle Honda CBR.
La qualification du Grand Prix d'Italie s'est soldée par une quatrième ligne pour Randy De Puniet qui apparaît comme l'avant dernier des représentants Honda, si l'on exclue le pigiste de luxe Okada des tablettes. Ce qui veut dire aussi qu'avec les mêmes montes de pneu et le même type de moto, Randy est devant l'espoir Dovizioso, ce qui, en soi, n'est pas un mauvais résultat.
Toute l'actu par marque/modèle