Le Moto GP à Jerez a fêté la génération ibérique en positionnant d'abord Lorenzo en pole avant de s'assurer un joli podium en course avec le même Lorenzo à la troisième place et Pedrosa en vainqueur. Autant dire que le message est passé dans le paddock d'un Superbike qui installe son chapiteau à Valence.
Toute l'actualité Honda
Comme chaque année, Honda organise deux week-ends pour la présentation de sa nouvelle gamme à ses fidèles clients. Histoire de juger pleinement des aptitudes de leurs modèles, et ce, en toute sécurité, les rendez-vous sont donnés sur des circuits loués pour l'événement, généralement Le Mans pour les motards du nord et Alès pour ceux du sud.
La société Bagster vient de fabriquer des séries spéciales pour les Honda Hornet. Bagster propose des ensembles déco « sur-mesure » composé d'un protège réservoir et d'une selle Confort déco : les formes sont dessinées en fonction du design de la moto et apportent ainsi une personnalisation supplémentaire !
Avec seulement quatre pilotes titulaires et deux écuries officielles, les essais d'après Grand Prix d'Espagne à Jerez se sont terminés sur un meilleur chrono du stakhanoviste Hayden, réalisé en gomme de qualification. Des pneus magiques que n'a pas chaussé le vainqueur de la course et actuel leader provisoire du Championnat Pedrosa.
Pas moins de 3 silencieux et 2 lignes complètes s'ajoutent à la gamme de Arrow pour équiper la nouvelle Honda 1000 CBR 2008. Tout d'abord, un silencieux classique (le Indy-Race) est disponible en titane ou en alu. Ce même silencieux (en titane uniquement) peut être agrémenté d'une capsule à la sortie de l'échappement pour donner un design plus moderne et d'actualité.
C'est le pire des plans qui pouvait arriver à notre Randy De Puniet. Un départ très moyen et une chute après seulement trois tours de course. Un bien triste bilan qui succède à un Grand Prix du Qatar modeste, si bien que le prochain rendez vous d'Estoril s'annonce crucial pour notre Gaulois du LCR.
Se retrouver leader du Championnat du Monde après deux Grands Prix dont un remporté à domicile, voilà une perspective sur laquelle Dani Pedrosa lui même n'aurait pas parié il y a seulement quelques semaines.
Cette fois, c'est bien à l'un de ses sujets que le Roi d'Espagne a pu remettre le trophée du vainqueur sur le podium de Jerez. Dans la catégorie reine qui plus est, et le souverain a même obligé deux de ses ombrageux champions à se serrer la main.
Ca va mieux pour un Randy De Puniet qui a trouvé des solutions à ses problèmes d'adhérence de la veille. Ainsi, il a pu entrer dans des chronos satisfaisants pour atteindre cet objectif de se situer parmi les cinq premiers.
Second de la qualification, Dani Pedrosa se retrouve de fait en lice pour la victoire, demain, pour son Grand Prix national. Il faudra néanmoins pour cela mettre au pas un autre de ses bouillants compatriotes, auteur d'une pole intimidante, que fait remarquer le protégé de Puig pour mieux mobiliser les troupes du HRC.
Toute l'actu par marque/modèle