Si Honda n'a pas modifié la 600 CBR cette année en se concentrant sur son hypersport, il n'empêche que les fabricants d'accessoires plus ou moins racing continuent d'équiper les modèles de l'année passée.
Toute l'actualité Honda
Le 7 avril prochain aura lieu un événement historique de l'autre côté de l'Atlantique: l'inauguration du tracé que le légendaire site d'Indianapolis a réservé à la moto, et plus exactement au Moto GP qui fera escale sur le célèbre « Brickyards » dès cette saison le 14 septembre.
Si le blason ailé a été la bourre pour préparer sa CBR 2008 pour le mondial Superbike, et s'il n'est toujours pas à jour dans ses travaux du Moto GP, il est en revanche plus qu'avancé dans sa préparation des prochaines 08h00 de Suzuka. Qui auront lieu du 24 au 27 juillet prochain.
Courte publicité Honda pour sa sportive CBR qui nous offre la transformation Sexy d'une demoiselle en petite bombe urbaine. Rien de tel pour nous donner l'envie d'avoir envie de piloter cette moto, et surtout pour la marque de l'acheter. On regrette juste que cette vidéo ne soit pas un peu plus longue .
Le tracé de Valence semble être favorable aux écuries privées. Déjà, l'an passé, Xaus et sa 999 Sterilgada avait remporté une manche tandis que le même Ruben a signé le meilleur chrono de la première journée avec la 1098RS. Cette fois, l'Espagnol a dû rester dans les stands à cause d'un manque de pièces moteur toujours en transit d'Australie.
Les catégories changent et les pilotes, qui sont avant tout des hommes, restent tels qu'ils sont. Prenez par exemple Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Deux Espagnols au fort caractère et qui ont eu à s'affronter tout autant sur la piste qu'en coulisse sur le thème sensible de la suprématie nationale.
Alors que le nom de « grand prix de France » est menacé comme nous l'a communiqué André hier, cela n'empêche pas les Team de se préparer pour la compétition qui aura lieu les 16, 17 & 18 mai. Honda propose à quelques centaines de personnes de devenir privilégiées pour assister aux courses 125, 250 et MotoGP depuis la Tribune couverte Honda Racing, située face à la Chicane Dunlop et à un écran géant.
Les hauts-savoyards sont toujours à la pointe de l'équipement de nouvelles motos. Cette fois, c'est la 600 CBF de chez Honda qui est passée sur les bancs de chez Devil pour se voir adapter le Rocket. Disponible uniquement en inox, Devil prévoit un gain de 2 kg par rapport au modèle d'origine.
Le HRC a fait son choix. Pour le prochain rendez vous du Moto GP 2008, à Jerez, il amènera ses machines de l'année pour ses deux pilotes. La RC212V de la saison dernière est ainsi définitivement laissée aux écuries privées, qui s'en contentent par ailleurs fort bien au regard des résultats affichés.
Pour la 4ème épreuve du championnat du monde indoor de trial, les pilotes se sont donnés rendez-vous à Milan le week-end dernier. En tête à l'issu des trois premières, Bou pouvait déjà être titré à la fin de cette course puisque l'épreuve portugaise qui devait se disputer le 1er mars a été annulée.
Toute l'actu par marque/modèle