Gagner une étape du Dakar c'est bien mais la gagner avec 10 minutes d'avance c'est mieux. Joan Barreda n'a pas fait dans la dentelle hier en s'adjugeant l'étape reliant San Juan de Marcona à Arequipa. L'espagnol devance en effet Matthias Walkner et Kevin Benavides de 10 et 12 minutes et se replace ainsi dans la course après ses déboires d'hier. Nos français sont toujours présents à l'image d'Adrien Van Beveren leader du rallye.
Toute l'actualité Honda
Ermax pense à la dernière CB650 F (ici en essai) et équipe le roadster Honda d'un saut-vent pour la faire gagner en protection. Le voici.
Pour cette seconde étape du Dakar 2018, Joan Barreda a remis les pendules à l'heure en s'adjugeant sa 20ème victoire d'étape sur le rallye. L'espagnol prend les commandes du Dakar devant Adrien Van Beveren, second du jour également. Sam Sunderland perd plus de 6 minutes sur cette boucle.
Voici un singe qui pourrait bien vous faire grimper aux arbres et vous donner la banane. Il faudra cependant mettre la main à la poche ce qui engendrera peut-être une grimace. Mais dans la jungle des motos de collection, vous pourrez prétendre à être roi. Voici en effet que la Honda Monkey du regretté John Lennon est à vendre. Au plus offrant.
Ça y est les prix des nouveautés de chez Honda ont été dévoilés. Il n’y a pas toute la gamme, mais les principales machines qui ont été présentées dernièrement sur le salon de l’Eicma.
Hors normes l'X-ADV ne manque pas de charme. Bagster équipe le Honda avec selle customize et tabliers spécifiques comme le Boomerang.
Législation culpabilisante oblige, la mode vintage fait florès dans les gammes des constructeurs, satisfaisant un marché contraint de se convertir sous peine de subir les affres d’une répression féroce. Certes, mais pour rouler old school, autant boire à la source. C’est plus difficile à trouver mais c’est aussi l’assurance de se repaître d’un pan de l’histoire à chaque kilomètre parcouru. Chez les spécialistes, on appelle ça le « restomod ». Soit mettre au goût du jour la référence tout en gardant ses fondamentaux. Exemple avec cette CB500 Four sortie des ateliers portugais de Ton-Up Garage.
En sortant sa CMX 500, Honda nous a fait un custom à la bouille sympa, à l’accessibilité et à la polyvalence réussies. Pour agrémenter le tout, le qualificatif de Rebel a été ajouté pour donner l’impression d’un encanaillement de la base qui sert aux CB, CBR et autre CBX. Pourtant, il manque encore un peu de piment pour que la sauce prenne vraiment. L’incontournable concepteur Oberdan Bezzi s’est mis aux manettes et voilà l’ouvrage : un cafe racer baptisé Darkness.
Comme chaque année la marque ailée propose des versions full options de ses CRF. Voici ce qui vous attend pour une année 2018 en mode Enduro.
Bonne nouvelle pour le team Honda Racing les courses sur routes 2017 sont finies. 2018 se fera avec Ian Hutchinson et Lee Johnston.
Toute l'actu par marque/modèle