Seconde victoire d'étape sur le Dakar 2017 pour Joan Barreda aujourd'hui. Le pilote Honda remporte la journée devant Walkner et Sunderland après une étape marathon qui n'a pas fait de réelle différence pour la victoire finale. Journée mitigé pour les tricolores avec de belles performances de Michael Metge et Pela Renet.
Toute l'actualité Honda
Deux jours sans chrono et revoilà le Dakar sur la route de Buenos Aires. Sur cette 7ème étape, Ricky Brabec s'impose devant son équipier, Paulo Goncalves. Le plus dur reste à venir puisque cette étape et marathon, pas d'assistance ce soir au bivouac. Coup de chapeau aux tricolores, qui sont 5 dans le top 15 sur cette étape.
L'assistance technique fait désormais partie intégrante du monde du deux-roues. Honda n'est pas en reste et présente son Riding Assist, un proto pour le moins impressionnant. Vidéo. C'est sur une NC750 que le premier fabricant mondial décide de nous montrer ses compétences techniques.
A l'issu de la quatrième étape de ce Dakar 2017, Joan Barreda pointait en première position du classement provisoire du rallye. Cependant la direction de course a infligé, suite à une enquête, une pénalité à quatre pilotes Honda dont fait bien évidemment parti Joan Barreda mais également Goncalves, Brabec et Metge.
On avait presque oublié les pilotes Honda depuis le départ de ce Dakar. Aujourd'hui, Joan Barreda a remis les pendules à l'heure en assommant ses adversaires sur une étape difficile techniquement, tactiquement et physiquement. L'espagnol relègue Sunderland à 12'29 et Pierre-Alexandre Renet à 15'30.
En 2016, Honda a parié gros dans le créneau des petites sportives en sortant une CBR250RR avec e sympathiques raffinements techniques. Mais la concurrence dans ce segment est rude avec, notamment des rivales cubant un peu plus que le quart de litre. Mais la base est là et selon certains au Japon, elle servira très vite à un roadster.
Fan de supermotard, Honda met une nouvelle fois sur route son 450 CRF. Voici la version 2017 avec en prime le bouton magique… Agressives à souhait avec comme d'habitude une version issue de l'Enduro et une seconde du Motocross les dernières CRF Supermotard arrivent pour 2017.
Vous aurez remarqué que dans le cas des métiers du transport de la personne qui opposent les traditionnels taxis aux nouveaux venus Véhicules de Transport avec Chauffeurs, on parle assez peu de la moto. Pourtant, elle est utile et elle évolue déjà sous forme de taxi.
Dévoilé pour la première fois en décembre 2015 au salon de la moto de Paris à l'état de concept, le Honda X-ADV entrera bien au catalogue de la firme ailée à la fin du mois de mars prochain. Le dernier-né de la gamme s'affirme comme un savant mélange des genres plus connu sous l'appellation SUV : en effet, il tire son inspiration des modèles urbains tout en adoptant une certaine fibre baroudeuse.
Honda est comme chacun sait sous pavillon Japonais, mais l'imagination peut aussi venir d'ailleurs. Ainsi d'Italie où le centre de recherches et de développement de Rome a produit ces deux concepts à partir de la sage CB1100. Pour le coup, la voilà encanaillée.
Toute l'actu par marque/modèle