Aragon était la dernière échéance avant une campagne d'outre-mer qui n'aura déjà pas à décider du titre en Moto3. Celui-ci est revenu ce week-end à Brad Binder sur sa KTM. En MotoGP, Marc Márquez est plus que jamais favori avec sa victoire sur ses terres. En Moto2, en revanche, tout est à faire.
Toute l'actualité Honda
Marc Márquez a lâché des points pour mieux gérer son championnat depuis la rentrée de la trêve estivale. Au vu de ses performances sur le tracé d'Aragon ce samedi, il semble en mesure de reprendre l'offensive et de donner le coup de grâce à ceux qui s'opposent encore à son troisième titre mondial.
Marc Márquez doit garder son calme dans une dernière partie de saison qu'il aborde avec tous les atouts en main pour prendre un troisième titre mondial en MotoGP. En Aragon, la Honda est dans le coup mais au terme de la première journée, il s'est fait dominer par Pedrosa et chahuter par Crutchlow avec la même moto.
Dani Pedrosa a remporté le dernier Grand Prix de San Marin mettant fin à une longue période de doute. Sa confiance est d'ailleurs tellement trouvée qu'il a dominé la première journée du MotoGP en Aragon marquée par un trio de tête Honda.
L'idée avait fuité il y a déjà un an et la source s'est vue récompensée de ses investigations en découvrant les derniers croquis de la future Goldwing. Oui, le vaisseau amiral de Honda va passer au Duolever. Un système d'amortissement avant bien connu des BMW et qui sera selon toute vraisemblance sur le nouveau millésime de ce qui est aussi un vaisseau admirable.
Lors du dernier Salon de Bangkok, il a été vu une Honda appelée 300 TT Racer du plus bel effet. Un succès d'estime tel qu'il a fallu insister chez le blason ailé pour convaincre qu'il ne s'agissait là que d'un concept. Oui mais voilà, le premier constructeur mondial a inscrit l'opus sur un brevet.
Intermot ou EICMA, Honda va présenter dans les salons à venir pas moins de six nouveautés. Pour alimenter un peu plus le suspens la marque ailée met en ligne un mini site dédié.
Les présentations vont se bousculer à partir du 4 octobre prochain. On peut même craindre une saturation. Ainsi, après l'invitation de Yamaha à découvrir sa nouvelle R6, c'est maintenant Honda qui vous alerte sur l'arrivée de la nouvelle CBRR en 1000cc. Ceci avec une vidéo qui permet d'entendre sa musique.
Dans le monde de la moto, il est des modèles qui refusent de mourir. Le Monkey de chez Honda est de cette trempe-là. A tel point que le premier constructeur mondial a apparemment décidé de la mettre au goût du jour pour lui faire traverser encore quelques décennies. La nouvelle nous vient d'Indonésie et du site TMC.
Le MXGP a clôturé sa saison ce week-end à Glen Helen aux Etats-Unis. La caravane du mondial de motocross s'envole désormais vers le Motocross des Nations qui aura lieu ce week-end à Maggiora en Italie. Que faut-il retenir de cette saison MXGP 2016 ? Qui sont les pilotes à suivre, en progrès ?
Toute l'actu par marque/modèle