Amoureux des belles Italiennes soigneusement dessinées, amateurs de missiles sol-sol et de foudres de guerre, frimeurs de terrasses de café, passez votre chemin : la CBF 600 n'est pas faite pour vous.
Tous les essais Honda
Depuis sa sortie en 1986, la VFR s'est forgée une réputation de GT Sport unique dans sa catégorie. Passant par diverses évolutions esthétiques et techniques ( monobras en 1990, plus de 300 modifications en 1992, injection électronique en 1998, . . . ). Honda met un grand coup d'évolution pour « sa vitrine technologique » en 2002.
Apparue en 2002 dans les concessions Honda, le VTR SP-2 représentait le fleuron de la flotte sportive de la marque en regroupant tout ce que celle-ci savait faire de mieux sur une seule et même machine. La Honda VTR 1000 SP-2 prenait la suite logique de sa devancière SP-1 en corrigeant les quelques défauts de celles-ci pour obtenir une machine plus aboutie et encore plus efficace.
Confort, stabilité, les roues de 16 pouces, grande taille gagnent à être connues. Cette caractéristique est l' un des principaux atouts de ce scooter, les autres étant communes à de nombreux modèles sa gamme. Les aspects pratiques et le freinage intégral seront eux aussi immédiatement appréciables.
La 600 était hargneuse mais il lui manquait des chevaux pour la rendre dangereuse. Avec un moteur hérité de l'ancienne 900 CBR RR, la 900 Hornet a passé le cap. Très compacte, la Honda Hornet 900 met à l'aise comme la première cylindrée venue.
Dans ce Panthéon là, il y a de la place pour deux, et autant de volume utile sous la selle. Pieds devant, à l'abri derrière un vaste pare-brise, vous êtes à bord d'un scooter GT. Aisance et confort sont de mises. La partie cycle est parfaitement secondée par le freinage intégral.
Taillé pour deux, tant du point de vue de la cylindrée que des dimensions, le Foresight présente un gabarit de GT et dispose d'un freinage intégral. Idéalement dessiné et équipé pour la ville, il dispose de qualités telles que la vivacité et le confort, deux éléments très appréciables dans le milieu urbain.
Avec le @125ES, preuve est faite que les scooters, et plus généralement les 2 roues à vocation urbaine, ne sont plus tenus à l'écart des avancées technologiques. Sécurité active et/ou passive, dépollution, consommation contenue, confort, aspects pratiques, équipement, la carte de visite de ce discret scooter aligne des arguments fondés.
Exit NSR, bonjour CBR. Honda s'initie à la protection de l'environnement et offre à sa CBR 125 un 4 temps. Moins rugissant et plus conventionnel qu'un deux temps, il arrive tout de même à concilier les amateurs de sensations. Sale temps pour les deux temps.
Rechercher un essai