Marco Simoncelli a fait son dernier voyage et à présent il repose en paix dans son village de Coriano. Une foule immense malgré la pluie s'était massée la veille pour rendre un dernier hommage au pilote Honda Gresini. Et lors de la cérémonie ses pairs et le monde de la moto se sont inclinés devant sa dépouille.
Toutes les vidéos Honda
Demain, le village de Coriano sera l'épicentre d'une vive émotion partagée par tous les amoureux de la vie, de la moto, et de la compétition. Les funérailles d'un Marco Simoncelli que toute l'Italie pleure auront lieu et la municipalité estime déjà l'affluence à 60.
La vidéo difficile à supporter vient de twowheelsblog et elle interpelle. Certes, l'effroyable choc qu'a subi l'infortuné Marco Simoncelli après sa chute lors de l'entame du Grand Prix de Malaisie a été très vraisemblablement synonyme de coup de grâce, et sans le moindre doute, l'équipe médicale de la clinique mobile a déployé toute l'étendue de sa compétence reconnue pour tenter l'impensable.
En attendant une refonte plus importante pour fêter ses quarante ans en 2015 (! ? ), Honda fait sensiblement évoluer son vaisseau amiral. Mais ces quelques évolutions lui suffiront-ils à faire perdurer sa côte d'amour auprès des gros rouleurs ! ?
En attendant une refonte plus importante pour fêter ses quarante ans en 2015 (! ? ), Honda fait sensiblement évoluer son vaisseau amiral. Mais ces quelques évolutions lui suffiront-ils à faire perdurer sa côte d'amour auprès des gros rouleurs ! ?
Cette année, les Yamaha nous ont proposé des livrées vintage en l'honneur de leur cinquantenaire , ce qui a égayé quelque peu le paddock de l'élite. Mais à part ça, et si on enlève les quelques initiatives nationales de pilotes heureux d'évoluer sur leur terres, on ne peut pas dire que la couleur du plateau ait fondamentalement évolué sur la grille de départ du Moto GP.
Lorsqu'il y a deux décennies, Honda lançait sur le marché la CBR, celui-ci découvrait que l'on pouvait rouler avec un moteur frisant le litre de cylindrée en se contentant d'un gabarit de 600. Une avancée significative dans l'univers de la sportive tandis que le blason ailé garantissait non seulement la fiabilité, mais aussi la facilité d'exploitation de l'ensemble.
Carlos Checa est assez satisfait au sortir de sa campagne Tchèque de Superbike. Sur un terrain où sa Ducati n'était pas favorite, il a limité les dégâts en montant sur la dernière marche du podium à l'issue des deux manches que Marco Melandri et Max Biaggi se sont chacun à leur tour appropriées.
Dani Pedrosa a prouvé qu'il avait la dent dure. Pour son retour au Mugello, en terre italienne, il n'a pas montré la moindre humeur d'apaisement ou de volonté de solde de tout compte avec le local de l'étape Marco Simoncelli.
Honda cherche des crosses à la concurrence établie sur le segment des machines routières et consensuelles et pour ce faire, le blason ailé a dégainé ses cross.
Toutes les vidéos par marque/modèle