Roger Lee Hayden et Jason DiSalvo s'apprêtent à rejoindre leur compatriote Kenny Noyes sur la grille de départ du Moto 2 à l'occasion d'un Grand Prix de Etats-Unis, qui aura lieu, ce week-end, sur le légendaire site d'Indianapolis.
Toutes les vidéos Honda
Il a fallu un peu plus de quarante jours à Valentino Rossi pour grimper à nouveau sur une moto après un accident lui ayant causé une double fracture à la jambe. Pas mal, mais Randy De Puniet a fait mieux, puisqu'il lui aura fallu moitié moins de temps, après également une jambe cassée, pour se saisir d'un guidon.
La démonstration de pilotage de Cal Crutchlow qui accède parmi le club fermé des double vainqueur en mondial Superbike dès sa première saison et les images du gros carton en Supersport resteront les points clés de ce dimanche anglais à Silverstone.
Nouveau venu dans le monde du pot d'échappement, Ixrace fait monter le son des best-sellers du marché comme ici avec le gros CB1000 R. Les millésimes 2008 à 2010 de la Honda verront donc leur voix muer tout en restant dans la légalité (dB killers amovibles si vous optez pour un roulage circuit… évidemment).
L'étape de Brno que les disciplines du Superbike ont avalé ce week-end a confirmé encore un peu plus la tendance affichée depuis maintenant quelques meetings. Une orientation voulant que le titre de la catégorie majeure revienne à Biaggi, tandis que Badovini et le Français Guarnoni débroussaillent avec autant d'assurance chez les Stocks leur route vers le titre suprême.
Quatre victoires de rang, huitième victoire d'une saison dans laquelle il compte déjà quatre doublés, Max Biaggi s'est envolé sur la RSV4 Alitalia vers un titre qui échappe inexorablement à Leon Haslam. Le Britannique fait ce qu'il peut avec sa GSX/R mais celle-ci risque bien de passer à côté de son vingt cinquième anniversaire.
C'était avec plaisir qu'Olivier vous a fait partager 1000 km à bord de la nouvelle VFR 1200 F de la maison Honda. Une machine attendue depuis des années maintenant. Il faut reconnaitre qu'ils ont su nous tenir en haleine avant de dévoiler leur dernier bijou technologique.
La vaine domination d'un Carlos Checa maudit, la fiabilité aléatoire des Ducati et les coups du sort de la concurrence ont ouvert un boulevard à un Max Biaggi qui est passé au travers des ennuis. Même le valeureux Haslam est allé à la faute, sa première depuis le début d'une saison jusque là remarquable.
Le final explosif que le mondial Supersport s'est offert en 2009 sur le tracé du Miller Park a peut être enthousiasmé les foules, mais n'a pas forcément plu à tout le monde.
Arrivé avec trois points d'avance sur Max Biaggi, Leon Haslam repart d'Afrique du Sud avec une avancée portée à douze unités supplémentaires, plus une victoire dans la besace. Un bon week-end pour le pilote Alstare Suzuki qui n'est pas synonyme pour autant de mauvais pour le sociétaire Aprilia.
Toutes les vidéos par marque/modèle