Honda VFR1200F DCT : on est loin de 1986 !
Sommaire
C'était avec plaisir qu'Olivier vous a fait partager 1000 km à bord de la nouvelle VFR 1200 F de la maison Honda. Une machine attendue depuis des années maintenant. Il faut reconnaitre qu'ils ont su nous tenir en haleine avant de dévoiler leur dernier bijou technologique.
Et oui, depuis sa naissance, la VFR dans toutes ses versions, est un moyen pour la marque de montrer son talent en matière d'avancée technologique. Et la nouvelle ne fait pas exception, Honda fait apparaître sur le marché en ce moment même une nouvelle version : la DCT. Le Dual Clutch Transmission se traduit par une boîte de vitesses automatisée avec une transmission à double embrayage. Une manière de conduire en 3 modes différents : le D, le S et le manuel.
Au-delà de la performance technologique, Caradisiac Moto s'est intéressé à l'usage au quotidien pour le motard. Parce que ce n'est pas tout de nous balancer des nouveautés, mais le motard est par principe un peu un râleur et n'aime pas que l'on bouscule ses habitudes (exemple avec la DN-01 de la même marque ou l'Aprilia Mana). !
Pour ce faire, nous vous proposons un essai centré sur l'utilisation du DCT dans divers environnements routiers et la répercussion sur le comportement de la machine (sachant que vous pouvez toujours retrouver l'essai complet du VFR par Olivier sur ce dossier).
Et comme vous êtes quand même les mieux placé pour parler, nous avons demandé à 3 motards, Olivier, Thibault et Thierry de se prêter au jeu de « l'essayeur moto » et de nous donner leurs impressions sur ce nouveau système de pilotage moto.
Allez, action !
Honda VFR1200F DCT : on est loin de 1986 !
Photos (74)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération