En cette période de Salon et d'annonce d'un nouveau millésime au crépuscule de celui en cours, on s'attarde essentiellement sur les opus des constructeurs phares du marché. Mais les autres ne végètent pas pour autant. A l'image du Coréen Hyosung qui nous concocte une GD450 promise comme ludique.
Toute l'actualité Hyosung
Le constructeur coréen Hyosung veut retrouver un second souffle face aux productions japonaises et européennes qui lui ont taillé des croupières dans le domaine des moyennes cylindrées. Pour cela, il a réorganisé ses troupes en Europe et présente sur le marché une GD250N à la bouille fort sympathique.
On en parle peu sous nos latitudes mais le constructeur coréen Hyosung est du genre créatif. Il est plus connu dans les pays émergents où il s'est notamment allié avec le trigramme indien DSK. Qui n'a rien à voir avec le terreur des petits personnels des Sofitel. Reste que ce couple peut être sulfureux.
La gamme des motos cubant le quart de litre ou légèrement plus n'a décidément de cesse de faire florès. Déjà existante de manière quasi végétative chez Honda et Yamaha, elle a reçu un regain d'intérêt lorsque KTM adossée à Bajaj a boosté la famille.
Depuis la mise en place du nouveau permis A2 le 19 janvier 2013, les constructeurs doivent faire face à une homologation compatible avec la nouvelle législation. La liste ne cesse de s'allonger, au tour de la marque coréenne Hyosung de se plier à la règlementation en vigueur.
Les Japonais y sont et s'apprêtent à améliorer encore leur offre, les Européens y travaillent et espèrent y trouver une réussite qui les fuit sur leurs terres. Dans ce concert, il ne manquait plus que les Coréens. Voilà qui est fait. De quoi s'agit-il ?
Distribuée sur le territoire hexagonal par la Sima, la marque coréenne Hyosung jouit d'une gamme complète en proposant des produits de type trail, custom ou route. Parmi les nombreux véhicules existants se trouvent des machines à vocation sportive comme les GTR déclinées en deux versions 125 et 650 cm3.
Top Block complète sa gamme avec l'arrivée d'un kit de protection visant à protéger du mieux qu'il peut la GTR 1400 (modèle 2010 et 2011). Le frenchy s'occupe donc de la grosse Kawasaki avec trois types de protections. Tout d'abord au niveau de la fourche avec des roulettes en Ertacétal qui viennent se greffer sur l'avant de la GT/ Sport.
La Sima, importateur TGB, Husqvarna, Hyosung, ADLY et HRD, recrute un responsable service accessoires et merchandising. Vous parlez anglais sans la torture, vous écrivez même la langue de Shakespeare, Pack Office n'a aucun secret pour vous… vous êtes bien parti pour le poste… Et si en plus, votre grand kif à vous c'est la moto et le quad alors que dire, le poste est fait pour vous !
Si Harley-Davidson a son « Truck » pour sillonner notre verte contrée, Kawasaki aura son camion vert pour parcourir nos campagnes. La technique du poids lourd aux couleurs des constructeurs moto fait décidément florès au sein des marques qui s'en vont ainsi à la rencontre de la clientèle pour mieux lui mettre le pied à l‘étrier.
Toute l'actu par marque/modèle