Voilà l'été, voilà l'été, voilà l'été héhéhéhé… suis un peu d'humeur festive ce soir et tout ça suite à la belle prestation de l'équipe de France d'hier soir.
Toute l'actualité Hyosung
Du côté de chez l'Uncle Sam on ne fait pas que dans le chrome de la Harley, l'exclusivité Roerh, le tuning débridé et la culture sportive n'est pas seulement l'apanage de Buell. De l'autre côté de l'Atlantique, on fait aussi dans la moto de caractère très abordable qui se ferait très bien sa place sur notre Vieux Continent.
Et oui, l'année 2008 s'annonce très enrichissante pour la marque Hyosung. En effet, ce ne sont pas moins de 30 années de carrière que cette dernière s'apprête à fêter. Mais comme ce ne sont pas des égoïstes, ils en font aussi profiter leur clients ou futurs clients en éditant une série spéciale Aquila.
Présentée l'année passée, la 1400 GTR de Kawasaki est l'une, si ce n'est la routière la plus puissante de la catégorie (155 chevaux en version non homologuée) pour 13,9 m. kg. Directement issue de la ZZR 1400, Kawasaki a décidé d'utiliser ce gros moteur pour la GTR.
Hyosung, qui fête d'ailleurs cette année ses 30 ans de vie, dévoile à l'occasion du salon de Birmingham son nouveau roadster 650 cc. Il avait été dévoilé l'année passée sous forme d'un prototype et se verra en 2008 produit en série.
L'Aquila est un joli custom qui affiche clairement ses ambitions : concurrencer au maximum la mythique Honda Shadow. Et de par la qualité de sa finition, sa partie cycle exemplaire et sa motorisation puissante, l'Aquila est devenue effectivement l'alternative de la Shadow.
Tout le monde ne connait pas forcement l'entreprise SIMA. Cette société est importatrice française de marques comme Husqvarna, Hyosung, Adly ou TGB. Côté Hyosung, deux nouveaux font leur apparition pour 2008. La 650 AQUILA fera peau neuve tout en répondant aux normes Euro-3.
Toujours autant de couleurs vives chez Kawasaki cette année. Voilà l'impression que l'on a en arrivant sur le stand de la marque. De plus, vu le peu de monde présent (vive les journées presse ! ) s'offre un bel arc en ciel vert, orange et bleu à mes yeux.
Modèle se situant entre la Suzuki Van-Van et la Yamaha TW, la Karion est le bon compromis route/chemin sur le segment des 125 cm3. Elle est remise au goût du jour en adoptant un nouveau moteur qui lui permet de passer sans encombre la norme antipollution Euro 3, et gagne par la même occasion quatre chevaux par rapport à la version précédente.
Après vous avoir présenté quelques éléments sympa pour personnaliser au mieux la Honda CBR 125, on s'attaque maintenant à la sportive de Hyosung : La GT Comet. Là encore, beaucoup d'accessoires sont disponibles pour cette moto, et vous pouvez déjà sortir le chéquier ou casser votre tirelire si vous souhaitez tout acquérir.
Toute l'actu par marque/modèle