Dans le genre accessoiriste qui envoie du bois, Mivv se place sur le haut du podium. En effet, si l'Aprilia RSV4 a reçu toutes les attentions de la part de l'Italien Mivv, force est de constater que le reste de la production n'est pas en reste… Et c'est le dernier produit présenté au salon de Milan qui sort grand vainqueur avec pas moins de 5 machines qui se verront prochainement équiper par le Mivv Ghibli.
Toute l'actualité Kawasaki
En allant à Romagné pour la 3ème épreuve du championnat de France de motocross Elite, je m'étais fixé de rencontrer certains pilotes. Je ne suis pas parvenu à voir tous ceux que j'aurais voulu, mais Xavier Boog était sur ma liste. Je n'avais pas eu l'occasion de le rencontrer.
Il y a quelques semaines, Kawasaki nous présentait le team officiel qui allait s'employer à défendre ses couleurs dans le Championnat du Monde Superbike. Et parce qu'ils courent aussi en Supersport, le constructeur nous gratifie d'une petite vidéo pour présenter son effectif… Comme tous les teams qui se respectent, l'aventure commence forcément par l'«achat» d'une machine stock histoire de partir sur une base saine et connue.
Voici l'impressionnante liste officielle des engagés dans le Championnat de France de Superbike publiée par la Fédération nationale. Trente sept noms pour une grille de départ variée, sur laquelle toutes les marques sont représentées de manière quasi officielle.
Après la victoire en 1ère manche de Xavier Boog, la seconde manche nous vaut un nouveau holeshot de Boissière avec derrière lui, Nicolas Aubin idéalement placé, Raphael Beaudouin une nouvelle fois dans la roue de Boissière et Charles Lefrançois tout près de Nicolas.
Le week-end prochain, à l'occasion de l'ouverture du championnat de France Promosport au Mans, il y aura la coupe Kawasaki et le Challenge Team Green. Beaucoup connaissent déjà, de quoi est-ce dont-il s'agit ? La coupe Kawasaki : Vous devez rouler avec une ER-6n, modèle 2006, 2007, 2008, 2009, 2010.
La saison de Chris Vermeulen a commencé dans la douleur. Ayant rejoint les rangs de Kawasaki pour un retrouver le mondial Superbike au sortir d'une période en Moto GP honorable puisque ponctuée par une victoire pour une usine Suzuki qui n'en a pas obtenu d'autre depuis, l'Australien s'est fait mal en chutant lors de la seconde manche à Phillip Island.
Au soir de la seconde épreuve du championnat de France de motocross Elite à Pernes, le Team Kawasaki CLS ne peut-être que satisfait de ses résultats. Steven Frossard, 2ème et 1er MX 2 en première manche, puis 5ème et second MX 2 et enfin en 3ème manche, ralenti après avoir reçu une pierre dans le ventre, Steven finit 7ème, 3ème MX 2.
A Pernes les Fontaines, c'est donc la troisième manche qui va donner la victoire du jour dans chacune des deux catégories. Anthony Boissière effectue encore un départ parfait, mais Musquin sur sa KTM est très bien placé et prend l'avantage.
Ryan Villopoto enchaine les victoires comme des perles. Le pilote Kawasaki s'est encore imposé ce week-end à Toronto, épreuve outre Etats-Unis qui donne ainsi le titre de championnat du monde à ce Supercross. Vainqueur facilement devant Ryan Dungey et Trey Canard, Villopoto tente tout pour remonté sur Dungey qui continue, lui, à être régulier en terminant second.
Toute l'actu par marque/modèle