Joan Lascorz a conclu de belle manière les essais organisés à Phillip Island en prologue de la saison Superbike et Supersport qui commencera le week-end prochain sur ce même tracé. Pointant en tête de trois séances sur quatre, c'est lui qui enlève le meilleur chrono cumulé avec une Kawasaki en pleine forme.
Toute l'actualité Kawasaki
Joan Lascorz a progressé d'une seconde par rapport à la veille lors de ces essais de Phillip Island organisés par le Superbike pour préparer son entrée dans la saison 2010. Une entrée que le Supersport fera aussi la semaine prochaine et qui s'annonce comme un duel entre les verts et les Honda puisque les deux marques s'installent aux six premiers rangs.
Le supercross d'Indianapolis accueillait hier soir les pilotes Lites de la cote Est pour leur première épreuve cette saison et le tenant du titre a déjà mis les choses au point. En effet Christophe Pourcel s'est imposé avec facilité sur le circuit de l'anneau des 200 miles en devançant ses deux rivaux de l'année à savoir Justin Barcia et Austin Stroupe, celui-ci est d'ailleurs passé chez Suzuki à l'intersaison.
Noriyuki Haga pense que cette saison sera l'une des plus relevées de l'histoire du Superbike. Ce qui ne va pas lui rendre la tâche facile pour, enfin, y enlever un titre mondial.
Crées en 1992, les journées K demeurent aujourd'hui une référence dans le domaine de l'apprentissage et du perfectionnement au pilotage moto. L'édition 2010 annonce un petit changement. En effet, les Journées K privilégiaient autrefois les machines sportives (ZX-10R et ZX-6R).
Par les temps qui courent, ce n'est pas simple d'organiser une manifestation à la gloire de la moto. Les Salons les plus huppés ont jeté l'éponge et se sont réduits comme peau de chagrin sur le Continent.
Le lancement de la saison sera pour la semaine prochaine mais dès ce week-end, les grandes manoeuvres auront lieu pour un mondial Superbike qui va prendre possession du site de Phillip Island.
Si, ces derniers temps, le championnat de France de Superbike pouvait donner l'impression d'être le parent pauvre de ses homologues européens, cette saison s'annonce toute autre avec un plateau annoncé qui relève du caviar.
Pour la seconde fois cette saison, Ryan Villopoto monte sur la plus haute marche du podium en championnat du monde de Supercross. Sixième rendez-vous de ce début d'année, Anaheim III marquait la dernière épreuve sur la cote Ouest avant un voyage sur l'autre coté des Etats-Unis dès la semaine prochaine.
Ermax propose déjà un panel des plus complets pour équiper, tuner ou personnaliser son Z1000 millésime 2010. Au programme du fabriquant sudiste des saute-vents, un garde-boue arrière, un capot de selle, un sabot moteur et un support de plaque. Il y a en pour tous les goûts et toutes les envies… il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Toute l'actu par marque/modèle